ECOLE DE RUGBY : Archives des Compte-Rendus Hebdomadaires de Jm Albinet LSO XV 2018 - 2019
CrJma
 
  LE CLUB CONTACT EQUIPES ECOLE DE RUGBY FESTIVITES PARTENAIRES ANCIENS ALBUM PHOTOS LA BOUTIQUE ARCHIVES LIENS UTILES ACCUEIL .
  Organigramme Calendrier Convoc-12Ans Convoc-14Ans Convoc-10Ans Moins de 14Ans Moins de 12Ans Moins de 10Ans Moins de 8Ans Moins de 6Ans ArchCrJmA
   
 
Vendredi 17 Mai 2019
 

Compte Rendu Juniors et Cadets du samedi 11 Mai 2019  :

** Les juniors de LSA XV en quart de finale Ligue 1 Occitanie !

À Quint-Fonsegrives, les cadets et juniors de Lévézou Ségala Aveyron XV affrontaient leurs homologues du TEC et de Bagnères-de-Bigorre en 8e de finale du championnat Occitanie Régional 1. De nombreux supporters avaient effectué ce déplacement.

Pour les U16, l'après-midi fut compliquée. Défaits 48 à 10, ils ont fait jeu égal jusqu'à la 50e minute. Blessures et fatigue ont laissé le champ libre à une belle équipe toulousaine. La saison a tout de même été encourageante et très honorable pour ces cadets une nouvelle fois orphelins de 4 ou 5 leaders blessés.

Les U19 ont, quant à eux, réalisé une prestation très sérieuse pour l'emporter 22-13 contre Bagnères. Sereins, solidaires et bien organisés, les 22 LSAnais ont démontré qu'il faudra compter sur eux ! Le jeu proposé est vraiment séduisant et efficace.

Prochain match ce samedi 18 mai, à 15 heures à Condom-d'Albi contre le TUC, présenté comme une équipe à prendre très au sérieux. Le déplacement sera de courte distance, venez tous encourager nos juniors !

   
 
Mardi 14 Mai 2019
 

Le Point de vue de C. Grimal (Tarn Libre du Ve 17 Mai 2019)  :

** LSA, les juniors vainqueurs de Bagnères de Bigorre en 1/8 de finale, à l'honneur !

Malgré deux revers essuyés face au major Gaillac et son dauphin Mazamet, les Seniors Lsanais sont à créditer d'une honorable saison. Leurs places de 8ème et 7ème pour l'équipe 2 dénotent des progrès réalisés depuis l'accession en Fédérale II. Le maintien, l'objectif prioritaire annoncé en est la confirmation. Seulement devancé par son voisin Sud-Aveyronnais Millau pour la 7ème place, LSA avec 9 victoires dont 2 à l'extérieur laisse derrière lui Castelnaudary, Brive-Malemort, Nègrepelisse et Decazeville.
Une voie à suivre pour les jeunes lsanais qui goûtent au parfum des phases finales que viennent de franchir les juniors face à Bagnères de Bigorre. Dans le même temps à Cassagnes le stade Louis Bernad voyait les Tarnais de Graulhet et Gaillac s'imposer samedi aux dépens d'Espalion et Lacapelle-Marival/Gramat puis le dimanche l'affiche Montferrand - Narbonne et en suivant Issoire - Montpellier qui fut l'occasion de belles confrontations.
>  Samedi à Quint-Fonsegrives
> cadets : TEC 48 - LSA 10
> juniors : LSA 22 - Bagnères de Bigorre 13

> Dimanche à Cassagnes
> cadets : Montferrand 30 - Narbonne 7
> juniors : Issoire 20 - Grand Montpellier 0
>                                                                       C. G .

   
 
Samedi 13 Avril 2019
 

Compte Rendu Juniors et Cadets du samedi 13 Avril 2019 - Jean-Mathieu BONAL – 06 62 22 87 72 :

** Nos joueurs ont besoin de vos encouragements !

Samedi 20/04, derniers matchs de poule à partir de 14h00 à Naucelle.
2 derbys au menu… Decazeville pour les juniors et Albi pour les cadets.

Les U18 ont déjà brillamment validé leur ticket pour les phases finales du Championnat Occitanie.
Déjà 7 victoires et seulement 2 défaites !

Pour les U16, le match de samedi prochain sera déterminant.
4 équipes se disputent les 3 places qualificatives.
Courageux et déterminé, cet effectif rentre de Gaillac avec un bon bonus défensif (25-31 avec seulement 16 joueurs).
Cette équipe de copains, décimée par les blessures et indisponibilités, a besoin de votre soutien.

Venez nombreux !

PS: Actuellement au classement les Juniors occupent la 2ème place avec 35pts derrière Gaillac 39pts.
.................................... Les Cadets sont à la 3ème place avec 26pts et 1 pt de retard sur La Capelle Marival 2ème et 1pt d'avance
.................................... sur l'US Quercy 4ème. Gailac est 1er avec 31pts

   
 
Mercredi 10 Octobre 2018
  Compte Rendu du samedi 06 Octobre 2018 :
** 2ème samedi de tournoi pour les 12 et 14 ans :
** A Rodez, les 14 ans ( dans un tournoi à 7) ont préparé le challenge Fédéral qui va débuter ce week-end ( à La-Primaube pour l'équipe à 15 et à Villefranche pour l'équipe à 10) ; le jeu à effectif réduit à permis de composer plusieurs équipes et ainsi de permettre aux joueurs d'engranger un maximum de temps de jeu ; tous les clubs du département ont participé à ce tournoi sur le journée.
** De leur côté les 12 ans, en rugby à 5, ont appliqué les nouvelles directives de la Fédération, c'est à dire la recherche de jeu de mouvement permanent, sans blocage et sans affrontement direct ; une bonne préparation pour la suite des tournois, qui dans cette catégorie va durer jusqu'à décembre, et évoluer par la suite vers le le rugby à 10. Ce week-end, les 12 ans vont faire un long déplacement à Mende, pour le 1 er tournoi officiel.
** Les 8 et 10 ans, après quelques péripéties dues au transport, (une erreur de communication . . . .et un grand merci aux parents qui se sont dévoués pour assurer le co-voiturage ! ! ) se sont entraînés à Naucelle afin de préparer le 1 er tournoi départemental qui aura lieu ce samedi à St-Affrique ( pour les 6, 8 et 10 ans)
** Les Cadets ont joué leur 1 er match de championnat (1ère phase) à Millau et ont largement gagné, la rencontre s'est jouée à 10  contre l'équipe II de millau ;
** A Figeac les juniors se sont sortis d'un match piège ( victoire 14 à 0) contre l'équipe qu'ils avaient battue assez facilement en amical il y a 15 jours ; peut-être un peu de laxisme et une équipe revancharde et motivée différemment aussi.
** Ce week-end Cadets et Juniors jouent à Réquista (14h30 et 16h00) contre Espalion
Au cours de cette 1ère phase les deux équipes vont rencontrer 3 clubs : Millau, Espalion et St-Affrique en Cadets, et Figeac, Espalion et St-Affrique en juniors ;
A l'issue de cette phase, en fonction de leur classement, les équipes seront redirigées vers un autre championnat, avec plus de clubs et de niveau correspondant à leur résultats.
   
 
Mardi 25 Septembre 2018
  Compte Rendu du samedi 22 Septembre 2018 :
. Après 2 semaines de préparation, une journée "tournois" était au programme pour les 8 et 10 à Rodez et les 12 et 14 ans à Millau ;
2 tournois qui ont servi à mettre en place les nouvelles règles et orientation de jeu « Ecole de Rugby » : tournois à 5, pas de placages (pour l'instant) et un jeu «à toucher» qui ont permis de favoriser le JEU en mouvement, sans temps mort et sans affrontement stérile ; après quelques balbutiements en début de rencontres (de la part des joueurs et des éducateurs ! ! ) tout est rentré dans l'ordre au fil des matchs.
Côté LSO XV ? Cela a permis de présenter plus d'équipes ( 2 en 8 ans et 3 en 10 ans avec plus de remplaçants) qui se sont très bien comportées.
A Millau les 12 ans à 5 et les 14 ans à 7 ont aussi réussi un bon tournoi tant au niveau des résultats que des intentions de jeu.
Tout cela demande à être amélioré aux prochains entraînements et tournois.

Samedi 29 Septembre, entraînement à La-Primaube, avec photos des équipes, à 14h30 ; il sera suivi d'une réunion d'information avec les parents dirigeants et éducateurs à 16h30 et le tout clôturé par un petit apéro sympa ! ! !
Venez nombreux, cette réunion et importante pour le bon fonctionnement de l'Ecole de Rugby, tant au niveau des parents que des dirigeants et éducateurs, c'est l'occasion de se connaître et de faire passer plein de petits messages.
Exceptionnellement il n'y aura pas de bus de ramassage ce samedi.
A Figeac les Cadets et Juniors, en amical ont validé le travail des premiers entraînements.
Rencontre assez facile pour les cadets ; les juniors après une bonne première mi-temps dans les intentions de jeu et le résultat, se sont un peu désorganisés au cours du second acte ; beaucoup de remplacements, des 2 cotés, ont équilibré les débats.
Ce premier match va permettre de travailler les lacunes et points faibles des 2 groupes afin d'être plus performants et prêts pour la reprise du championnat ; samedi amical à Gaillac pour les 2 équipes.
   
 
Mercredi 22 Août 2018
  Convocations pour le samedi 01 Septembre 2018 :
Finies les vacances, c'est le jour de la reprise des entraînements de l'Ecole de Rugby, à 14 h30 à La-Primaube. Les enfants nés en 2005 et 2006, 2007 et 2008, 2009 et 2010, 2011 et 2012 et 2013 formeront les différentes catégories de l'Ecole de Rugby.
Ils peuvent venir s'inscrire, ou se réinscrire, à partir de 14 h 00 à la maison du Rugby et participer au premier entraînement de la saison ; comme tous les ans, Educateurs et dirigeants seront là pour les accueillir, fournir les dossiers aux nouveaux joueurs, compléter les dossiers pour ceux qui les ont déjà reçus, et les informer sur le fonctionnement de l'Ecole de Rugby ;.
Nous vous rappelons que les nouveaux venus peuvent se tester sur 2 ou 3 séances d'entraînement avant de s'engager définitivement ; d'autre part le prix de la licence reste inchangé ( avec tarif dégressif si plusieurs enfants de la même famille).
Dans ce prix est compris : la licence – assurance, tous les transports ( entraînements à La-Primaube ou Cassagnes ou Naucelle ou Réquista ) les déplacements en tournois, les goûters d'après tournois et les repas du midi si les équipes partent pour la journée, un short et une paire de chaussettes aux couleurs du club plus un chasuble d'entraînement ( à rendre en fin de saison ! ! ), la fourniture, le lavage et l'entretien des maillots de match, et enfin une participation au sorties de fin de saison ! ! ! ;
P-S : ceux qui ont les dossiers licences complets, ramenez les au plus tôt ! !
A samedi, 1er Septembre, nous vous attendons nombreux ! ! ! !

NB : ....Ecole de Rugby 2018 - 2019.
Les enfants sont accueillis à partir de 5 ans :

- Premiers pas (- de 6) : nés en 2013
-
Jeunes Pousses (- de 8). : nés en 2011 et 2012
- Poussins (- de 10) ....... : nés en 2009 et 2010
- Benjamins (- de 12) .... .: nés en 2007 et 2008
- Minimes (- de 14) ...... .: nés en 2005 et 2006

Les Juniors (- de 19 ans, nés en 2000, 2001 et 2002) les cadets (- de 16 ans, nés en 2003 et 2004) s'entraînent le mercredi et le vendredi à 19 h 00 à La-Primaube.

P-S : pour les nouveaux ou ceux qui ont oublié : le site internet du club : www.lsaxv.fr (rubrique Ecole de Rugby-LSO XV, pour toutes les infos concernant les jeunes ) et l'adresse mail du club :  lsa15@orange.fr

   
   
 
Samedi 09 Juin 2018
   
 
  700 jeunes au tournoi Renault-Comité départemental :
Lors du tournoi Renault-Comité départemental qui s'est déroulé samedi dernier, tous les clubs aveyronnais étaient présents. Y participaient également des clubs de Mende, Valence-d'Albi et l'école de rugby de Martigues, en voyage de fin de saison dans la région. Cela représentait plus de 700 enfants de 5 à 14 ans qui se sont retrouvés sur les terrains route de Cassagnes à La Primaube.
Les bénévoles, parents et dirigeants de Lévézou-Ségala Aveyron XV ont assuré toute l'intendance (plus de 800 repas préparés et servis à midi), la mise en place du site, les goûters et, le soir, le rangement du site…
Le comité départemental a assuré de son côté la partie sportive, à savoir l'organisation des plateaux, la gestion des rencontres et des résultats avec l'aide d'une dizaine de joueurs juniors du club dans le rôle de chefs de plateaux, tâche qu'ils ont assurée avec efficacité.
Ce tournoi qui clôturait la saison des écoles de rugby se voulait très décontracté, les résultats et classements n'étant pas la motivation première.
Toutes les équipes ont très bien joué le jeu, et quand on fait le bilan, on s'aperçoit que quand le jeu prime sur l'enjeu, les enfants se livrent beaucoup plus et proposent des phases de jeu très intéressantes et agréables à suivre.

Samedi 09/06, après-midi «découverte du rugby».
LSO XV clôturera sa saison ce samedi 9 juin avec un après-midi «découverte du rugby» ouvert à tous les joueurs licenciés et non-licenciés.
C'est le moment d'amener ses copains d'école ou de quartier ou de village pour leur permettre de découvrir cette discipline qu'est le rugby. À partir de 17 heures, la partie «terrain» débutera avec des ateliers rugby très ludiques et adaptés aux non-initiés. Ensuite, vers 19 heures, les dirigeants et éducateurs feront un bilan de la saison écoulée et, à 20 heures, une soirée grillades ouverte à tous permettra de terminer la soirée dans la bonne humeur.

La Dépêche du Midi.
Publié le 07/06/2018 à 03:47, Mis à jour le 07/06/2018 à 07:50
   
   
 
Samedi 02 Juin 2018
   
 
   
   
 
Mardi 29 Août 2017
  Convocations pour le samedi 02 Septembre 2017 :
Bonjour, la reprise pour les différentes catégories de jeunes aura lieu samedi 2 septembre à partir de 14 h 00, à La-Primaube.
- L'équipe « Bélascains » ( nés en 97, 98 et 99) a retrouvé les terrains ce mercredi puis vendredi à partir de 19 h 00 à Rodez
- Les juniors ( nés en 2000 et 2001) ont rendez-vous avec les éducateurs ce vendredi 1er septembre à 19 h 00 à La-Primaube
- Les cadets ( nés en 2002 et 2003 ) reprennent également à 19 h 00 à La Primaube
- L'Ecole de Rugby , toute catégories de 6 à 14 ans  (nés entre 2004 et 2011 )reprendra le samedi 2 septembre à 14 h 00 à La Primaube
Comme tous les ans, les éducateurs et dirigeants seront là pour vous accueillir et vous aider dans les nouvelles démarches administratives
P-S : pensez à ramener les dossiers licences au plus tôt ! ! ! !
.

NB : ....Ecole de Rugby 2017 - 2018.
Les enfants sont accueillis à partir de 5 ans :

- Premiers pas (- de 6) : nés en 2012
-
Jeunes Pousses (- de 8). : nés en 2010 et 2011
- Poussins (- de 10) ....... : nés en 2008 et 2009
- Benjamins (- de 12) .... .: nés en 2006 et 2007
- Minimes (- de 14) ...... .: nés en 2004 et 2005

Les Juniors (- de 18 ans, nés en 2000 et 2001) les cadets (- de 16 ans, nés en 2002 et 2003) s'entraînent le mercredi et le vendredi
à 19 h 00 à La-Primaube.


P-S : pour les nouveaux ou ceux qui ont oublié : le site internet du club : www.lsaxv.fr (rubrique Ecole de Rugby-LSO XV, pour toutes les infos concernant les jeunes ) et l'adresse mail du club :  lsa15@orange.fr

   
   
 
Mercredi 07 Juin 2017
  Convocations pour le samedi 10 Juin 2017 :
Journée « Portes-Ouvertes » à La-Primaube à partir de 13 h 00.
Journée ou les dirigeants et éducateurs accueilleront les enfants et jeunes de 6 à 18 ans qui veulent s'initier au Rugby.
Un entraînement aménagé avec les licenciés et les novices, clôturé par des rencontres de rugby à 5 ( 2 licenciés maxi par équipe sur le terrain) .
Joueurs, amenez vos copains pour faire les équipes et les licencier si possible ! ! ! !; la journée sera clôturée par une soirée grillades, gratuite pour les enfants qui auront participé à l'après-midi.
5 € pour les adultes.
Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du mois de Mai 2017 :

Au mois de mai l'Ecole de rugby à participé à 3 tournois de fin de saison
A Maurs les 10 et 12 ans ( 3 équipes) Les 10 ans à majorité de 1ère année ont terminé dans la poule des 3èmes ; les rencontres de l'après-midi ont été plus à leur niveau.
Les 12 ans 1ère année ont un peu galéré le matin et se sont bien ressaisis par la suite
Les 12 ans 2ème année ont gagné tous les matchs et remportent le trophée Di-Stéphano. Le niveau des équipes moins relevé que le Bendichou à quand même donné lieu à de belles rencontres l'après-midi, notamment contre Maurs et Aurillac.
Au tournoi de L'Albigeois les 12 ans ont rencontré une toute autre opposition, avec des clubs du grand-sud
Les rencontres plus serrées et d'un niveau relevé ont permis de juger du bon niveau de nos joueurs.
Les 14 ans ont joué leur dernière rencontre Groupama, un peu excentré en fin de saison ! ! ! contre La Vallée de la Save et Lalande Aucamville ; ( qui n'étaient venus qu'avec une équipe) ; 1 er match un peu loupé mais sur le second très bonne réaction contre une équipe de Lalande très complète.
A Nègrepelisse avec les 10, 12 et 14 ans : les 10 ans sont 5èmes sur 10, les 12 ans 1ers sur 10 et les 14 ans finissent bon 3èmes. Tournoi très bien organisé qui à permis de sortir des oppositions habituelles.
Ce jour-là aussi 6 joueurs ( benjamins) 1ère année ont complété l'équipe de Rodez au tournoi national du Stade Toulousain ! ! une autre dimension de jeu et d'engagement ! ! ! !
Enfin samedi dernier toute l'ECOLE DE Rugby a participé au demi-tounoi du Conseil Départemental à Villefranche . . . le mauvais temps à eu raison du courage de tous ces petits jeunes et la journée a été écourtée dés 13 h00.
Après la journée « Portes-Ouvertes » samedi il restera la sortie de fin de saison pour toutes les catégories et le tournoi du CD 12-Renault le 24 juin.
   
 
   
   
 
Mercredi 03 Mai 2017
  Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du Mois d'Avril 2017 :
Avril et mai sont les mois des tournois et Challenges pour les jeunes de LSO XV ;
A Millau en challenge Galau les 8 et 10 ans ont présenté 3 équipes , avec cette année une nouveauté : 3 catégories « A, B ou C » suivant le niveau, ce qui a permis aux éducateurs « objectifs » d'inscrire leurs équipes avec des joueurs de leur niveau ; cela afin d'éviter des scores fleuves qui n'amènent rien aux petits ! !
LSO avait 2 équipes en « B » et une en « C » et les résultats ont été très honorables sur la journée.
A Decazeville les 12 ans avec 2 équipes aussi ont ramené une victoire ( contre Rodez) et deux défaites ( 2 essais à 1 contre Balma et 5 à 1 contre Montauban) avec l'équipe « Une » ; quant à l'équipe « Deux » elle revient sans victoire mais à chaque match elle perd de peu . . .
Les cadets ,à Blagnac en challenge des Pyrénées, ont tenu 40 mn mais ont cédé dans les 10 dernières face au physique et au jeu bien élaboré d'un adversaire bien supérieur ;
Au T.U.C. les juniors, après un début de match un peu raté, se sont ressaisis et n'ont cédé eux aussi qu'en toute fin de match ; à noter que le TUC avait terminé la 1ère phase du championnat à la 1ère place de sa poule , , , ,
La saison se termine sur ces 2 rencontres éliminatoires pour ces 2 équipes ( les Cadets « B 1ère année» ont terminé samedi dernier à Villefranche.
L'Ecole de Rugby va participer encore au tour noi d'Albi ( le 7 mai) , au tournoi de Maurs ( le 20 mai), au tournoi de Négrepelisse ( le 27 mai) aux finales du Conseil Général ( le 3 juin) et au tournoi du CD12-Renault ( le 24 juin)
Une fin de saison chargée avec le 10 juin une journée portes-ouvertes ( avec des nouveautés cette année ! ! ! )
.
   
   
 
Mercredi 12 Avril 2017
  Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du mois de Mars 2017 :
F Au mois de Mars, l'Ecole de Rugby du LSO XV a participé à plusieurs tournois, Groupama pour les 14 ans, Bendichou pour les 12 ans et Challenge départemental pour les 8 et 10 ans ;
2 tournois pour les 8 et 10 ans à St-Affrique avec Espalion et Rodez et à Rignac avec Decazeville, Villefranche et Rodez ; après les perturbations météo du début du mois, l'envie et le besoin de jouer ont été de la partie et ont contribué à la bonne tenue de toutes les équipes.
3 tournois pour les 12 ans   à Albi avec La Saudrune et l'Union : 1 victoire et 1 défaite pour les 2 équipes
Encore à Albi avec Castanet et Colomiers, 2 equipes du haut de tableau et les rencontres se sont soldées par 2 défaites.
Enfin à Réquista avec Balma et le TUC : 1 défaite et une victoire pour chaque équipe.
2 tournois pour les 14 ans  : début mars à Albi contre Albi et La Saudrune : 1 victoire et une défaite pour les « A » et 2 défaites pour les « B »
A Castanet avec Lourdes et Castanet : nul contre Lourdes et petite défaite contre Castanet pour les « A » et 2 petites défaites pour les « B ».
Entre- temps 2 journées de sélections départementales ont eu lieu à La-Primaube et à Millau :
Le LSO XV est bien représenté dans les 2 catégories
Sélection Aveyron 13 ans  : O. Bavais, T. Rouquette, A. Albenque, M. Mouysset, Th. Canac et D. Moreira ) ont été retenus dans l'équipe de l'Aveyron qui a disputé le tournoi de Mende ( et terminé à la 1ère place de sa poule ! ! )
Sélection Aveyron 14 ans  : A. Gombert, N. Belaygues, R. Costes, A.Gary et L. Batejat, vont participer ce mercredi au tournoi de Graulhet avec la sélection départementale des 14 ans.
Les juniors et Cadets en ont terminé avec le championnat : les juniors , pour leur 1ère saison en Balandrade, terminent 5èmes sur 9 et les cadets « A » 6èmes , aucune équipe n'est qualifiée pour le championnat de France ; cependant les 2 équipes cadets et les juniors vont disputer le championnat régional dès le samedi 22 avril (réception de Lavaur à Cassagnes).
   
   
 
Mercredi 22 Février 2017
  Compte Rendu de l' Ecole de Rugby de Début Février 2017 :
Fin des vacances et l'Ecole de Rugby a repris les entraînements samedi à La-Primaube avec un soleil printanier.
A Soual les « jeunes et menus »cadets « B », 1ère année principalement, ont subi une grosse défaite. En face, une équipe d'un niveau largement au dessus, (Teullière « A » minimum ),avec des joueurs 2ème année principalement et des gabarits plus près de juniors que de cadets ! ! ! ! Ils sont 1 er de poule mais n'ont rien à faire à ce niveau . . . . si . . ils veulent être champions des Pyrénées ! !
A Réquista les cadets »A » se sont imposés 20 à 12 face à Lavaur après un match très disputé, les tarnais étaient renforcés par quelques joueurs en tutorat avec le C.O . . de plus le LSA a du faire face à plusieurs blessés ou malades qui ont désorganisé le groupe.
Les Juniors, opposés également à Lavaur, un mal classé aussi et qui n'avait rien à perdre, se sont imposés largement et ont acquis le bonus offensif ;
Les Bélascains n'ont pas joué ce dimanche, Valence d'Agen ayant déclaré forfait.
Convocations pour le samedi 25 Février :
Les 8 et 10 ans vont à Millau en tournoi ( rattrapage du tournoi prévu en janvier ) : départ de Naucelle à 12 h 15, Baraqueville 12 h 30 et La-primaube 12 h 45.
Entrainement pour les 12 et 14 ans à La-primaube à 13 h 45
Les cadets »A » et Juniors jouent à Rodez :
les cadets « B » jouent à Lisle sur Tarn
Voir avec les éducateurs pour les horaires de départ.
P-S : samedi aura lieu à la salle de Luc ( 20 h 30 ) le quine de L'Ecole de Rugby du LSA XV avec 3000€ de lots !.
   
   
 
Mercredi 27 Janvier 2017
  Compte Rendu de l' Ecole de Rugby de Début Janvier 2017 :
Malgré l'hiver qui arrive les 2 derniers week-ends ont été consacrés à des tournois ou des rencontres de championnat.
Le 14 janvier, en Challenge Groupama les 14 ans « A » et « B » devaient recevoir l'Union et Aurillac mais vu le terrain gelé le tournoi a été reporté.
En Challenge Bendichou à Toulouse les 12 ans « A » et « B » étaient opposés au TEC et à Albi: une victoire et une défaite pour les 2ème année et deux revers pour les 1ère année malgré 2 bons matchs ; avec un effectif limité en nombre ( grippés, blessés, absents ) ils ont subi la loi d'équipes plus complètes et plus aguerries.
Les « B » 1ère année, comme les 14 ans, ont du mal à s'imposer mais jouent avec leurs moyens et capitalisent pour l'avenir.
A Réquista les jeunes cadets « B », 1ère année principalement, recevaient Alban-Valence, et se sont imposés 15 à 12, en marquant 3 essais contre 0, ce qui leur donne le bonus offensif ; un bon résultat face à une équipe plus aguerrie qui les avaient malmenés au match aller.
Les juniors, à Revel se sont aussi imposés 20 à 0 avec le bonus offensif à la clef.
Le 21 janvier, les tournois de l'Ecole de rugby ont été annulés ( terrains gelés)
A Cassages les cadets »A » se sont sortis d'un match piège contre Gaillac : peu de préparation par manque d'entraînement, Gaillac mal classé mais accrocheur, quelques tensions à évacuer après le match aller, (surtout de la part de l'encadrement), équipe remaniée qui a eu du mal a trouver ses repaires ) le score de 30 à 6 paraît aisé mais fut âpre à acquérir. . .
Les Juniors, opposés à Graulhet, un mal classé aussi et qui n'avait rien à perdre, se sont imposés non sans mal au bout du bout d'un long apres-midi ! ! !  Une 1ère mi-temps loupée et passée à rattraper les erreurs individuelles et collectives de l'équipe, alors que Graulhet, par un jeu simple et rapide avait pris le large avec 3 essais . . . La 2ème mi-temps sera plus équilibrée et ce n'est qu'en fin de match qu'un 4ème essai viendra libérer le groupe de ce mauvais pas.
   
   
 
Mardi 13 Décembre 2016
  Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du 10 Décembre 2016 :
Les derniers tournois de l'Ecole de Rugby' pour l'année 2016' se sont déroulés ce samedi à Espalion les 8 et 10 ans ont rencontré Villefranche, Millau et Espalion.
En Challenge Groupama à Albi, les 14 ans « A » face à Albi et l'Union se sont inclinés mais ont quand même opposé une bonne résistance ; avec un effectif limité en nombre ( blessés, absents ou autre . . . . ) ils ont subi la loi d'équipes plus complètes et plus aguerries.
Les 14 ans « B » ont perdu les 2 matchs, mais ce groupe de 1ère année exclusivement, sait qu'il travaille pour le futur et doit garder confiance en lui.
À Gaillac, en challenge Bendichou, les 12 ans ont joué contre Montauban et Gaillac ; une victoire face à Gaillac mais contre Montauban, après avoir tenu une mi-temps ils ont cédé face à la technique et le physique des adversaires.
Les « B » 1ère année, comme les 14 ans, ont du mal à s'imposer mais jouent avec leurs moyens et capitalisent pour l'avenir.
A Réquista les jeunes cadets « B », 1ère année principalement, recevaient le regroupement Espalion-Rodez, et se sont inclinés 30 à 19, en marquant quand même 3 essais. Malgré ce résultat, le groupe est en progrès mais manque de densité physique par rapport à des équipes qui présentent beaucoup de 2ème année.
A Cassages les cadets »A » ont arraché le match nul ( 22 à 22) face à une très bonne équipe de Cahors , une valeur sûre de la poule ; match correct malgré l'engagement des 2 équipes, un manque de régularité et de condition physique ajouté à quelques choix hasardeux ont nui au rendement de cette équipe qui propose cependant beaucoup de jeu ; match superbement arbitré par un jeune plein d'avenir (Tom SOURNAC).
Les Juniors, opposés aussi à Cahors (1 er de poule, invaincus) et qui venait défendre sa suprématie, ont livré un match plein ; même s'ils se sont inclinés, ils sont sur la bonne voie ; l'apprentissage du niveau Balandrade est exigeant et ne supporte aucune erreur, aucun relâchement, sinon ça se paye cher. Malgré cela on a assisté à un gros match de nos joueurs, un des plus accompli, qui a fait douter les lotois jusqu'à la dernière minute.
   
   
 
Mardi 29 Novembre 2016
  Compte Rendu de l' Ecole de Rugby Novembre 2016 :
Les tournois de l'Ecole de Rugby ont bien occupé tous les samedi du mois de novembre ;
En Groupama à Millau les 14 ans « A » ont subi la loi du SOM et de la Vallée du Girou, un effectif un peu limité mais aussi un manque de concentration qu'il faudra corriger à l'avenir.
Les 14 ans « B » ont perdu 1 match et gagné le second, plus accrocheurs le bilan journalier est satisfaisant.
À La-Primaube, en callenge Bendichou, les 12 ans recevaient Rodez et . . . Millau ; les « A » font match nul contre Millau et gagnent Rodez après un très bon match ( des 2 équipes) et les « B » perdent contre Millau et gagnent contre Rodez.
Samedi dernier les 12 ans en déplacement à Soual , ont fait match nul contre Soual et gagné Lavaur en « A » et les « B » ont perdu leurs 2 recontres.
A La-primaube les 14 ans « A » ont concédé 2 défaites contre le FCTT-TAC et Aurillac, mais avec les honneurs face à 2 équipes très complètes et avec des joueurs au gabarit plus plus plus ! ! ! ! mais par rapport au 1 er tournoi on a vu des joueurs plus concernés qui n'ont rien laché durant les 2 rencontres.
Les « B » ont perdu contre le FCTT et fait match nul contre Aurillac au cours d'un match plein de bonne volonté.
A Camarès, après un très long voyage, les 8 et 10 ans ont disputé leur 2ème tournoi de la saison avec St-Affrique, Millau de RBOA; plusieurs matchs pour chaque équipe avec de bonnes intentions de jeu et des résultats très honorables .
Les cadets « B » 1ère année ont battu L'Isle/Tarn-Gaillac avec le bonus offensif, après un très bon match qui fait du bien au moral de cette jeune équipe.
Les cadets « A » opposés à Rodez se sont inclinés de peu (6 à 3) et les Juniors après avoir mené à la pause ( 17 à 3 ) se sont inclinés 31 à 24 ( mais 4 essais partout) ; un manque de réussite au pied et quelques petites fautes payées cash ne permettent pas de valider positivement ce très bon match.
Samedi à Villefranche les cadets « B » se sont inclinés 20 à 13, malgré un bon match.
 
   
   
 
Mercredi 19 Octobre 2016
  Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du Samedi 15 et Dimanche 16 Octobre :
Samedi à Flagnac les 8 et 10 ans ont participé à un tournoi départemental ; bonne tenue de toutes les équipes engagées, le travail porte ses fruits mais il reste encore de la marge pour progresser;
à Rodez ( au trauc) les 12 ans 2ème année réalisent un très bon tournoi et se classent derrière Millau et devant Rodez ; les 1ère année moins aguerris se terminent honorablement ( malgré des oppositions pas très égales ! ! ! )
Les 14 ans (à Vabre) et dans un tournoi à 7, remportent tous leurs matchs avec l'équipe Une, et font de bons résultats avec les autres équipes.
Les cadets « A » et juniors se sont inclinés de peu face à Castanet ( deux grosses équipes de la poule) ; un manque de maturité dans la gestion des matches et quelques petites fautes qui à ce niveau ne pardonnent pas.
Les cadets « B » toujours en apprentissage se sont aussi inclinés, mais là c'est un problème de niveau des équipes, la plupart des clubs n'ont qu'une équipe souvent composée de nombreux 2ème année . . .
Les Bélascains se sont inclinés dans les arrêts de jeu contre Montauban  ( 13 à 10 ) après un gros match; cette équipe en pleine reconstruction à laissé entrevoir de belle choses ; avec de l'abnégation et le retour des blessés les résultats devraient suivre.
   
   
 
Mercredi 12 Octobre 2016
 

Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du Samedi 08 et Dimanche 09 Octobre :
Après plus d'un mois de préparation et d'entraînements il est temps pour toutes les équipes de valider le travail ;
Samedi ce sera à Flagnac pour les 8 et 10 ans ; à Rodez ( au trauc) pour les 12 ans à partir de 9 h 00 pour un tournoi à XII et pour les 14 ans (à Vabre) à partir de 9 h 00 pour un tournoi à VII.
Les cadets et juniors ont déjà commencé leur championnat : une victoire et une défaite pour les juniors ( Balandrade ) , une victoire et deux défaites pour les cadets « A » et deux défaites pour les cadets « B » 1ère année.
Les Bélascain de LSA XV se sont inclinés ce week-end à Grenade pour leur 1 er match.

   
   
 
Mardi 22 Mars 2016
 

Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du Samedi 19 Mars :
Trophée Groupama à Fenouillet pour les 12 ans « A » et « B » : une victoire et une petite défaite pour les 1ère année et deux courtes défaites pour les 2ème année ; il y a cependant de très bonnes choses dans le contenu des rencontres, à confirmer au prochain tournoi.
Trophée Groupama à Millau pour les 2 équipes des 14 ans ; une victoire pour chaque équipe contre le FCTT , et contre Millau les deux équipes se sont inclinées de peu après deux rencontres très disputées comme à chaque fois.
A Cassagnes les Cadets « A» recevaient le TUC et se sont imposés 31 à 7, ce qui leur assure la qualification pour la suite du championnat.
Les Juniors jouaient à Alban et se sont inclinés après avoir joué une mi-temps à 12 contre 13 (et même à 11 pendant 10 mn ! ! ! !) ; 4 essais à 2 à la fin après une très mauvaise entame et 2 cadeaux à l'adversaire, mais un bon sursaut en 2ème mi-temps . . . C'est « Mr Lucky Luke » qui a arbitré cette rencontre, vous savez le genre qui dégaine . . vite, très vite, parce qu'il a peur et qui ne maîtrise rien alors qu'il n'y a aucun danger . . . au total 5 rouges et 4 jaunes ( mais pas du Pastis . . ) et personne n'a rien compris, ça va faire salé pour les 2 clubs ; les matchs entre Alban et LSA sont toujours accrochés, virils mais corrects, même au niveau des jeunes c'est de vrais matchs de Rugby, on se rentre dedans, c'est la loi de ce sport ! ! ! mais de là à confondre engagement physique, virilité et violence, il y a un monde. Triste fin de championnat pour les 2 équipes ... il va falloir rebondir pour le championnat des Pyrénées.
On va terminer sur une bonne note pour l'Ecole de Rugby : au cours des vacances, 7 joueurs de 14 ans ont participé au tournoi du Languedoc avec l'équipe de l'Aveyron : P. Puech, Cl. Schabb, E. Casals, E. Vervialle, A. Cayron, M. Soulié et M. Arca. .

   
   
 
Mardi 08 Mars 2016
 

Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du Samedi 05 Mars :
Les intempéries du week-end dernier ont encore perturbé les entraînements et les différentes catégories ont trouvé des solutions de repli : les 8 ans à Flavin pour une séance avec l'aide précieuse des moniteurs de la gymnastique du club de Flavin, séance basée sur la coordination; les 10 ans ont profité de halle couverte à Naucelle. Les 12 et 14 ans ont annulé l'entraînement, faute de salle disponible.
A Cassagnes les Cadets « B » 1ère année, recevaient l'Aviron Castrais ; défaite 25 à 17 ( 4 essais à 3 ) mais une bonne réaction après la « rouste » du match aller ; on a vu quelques actions bien construites, une prise de conscience de leurs capacités à se révolter et malgré le manque de physique petit à petit le groupe progresse.
Les Juniors ont remporté leur match ( 19 à 0 ), ce n'était pas facile, avec un terrain très boueux, et l'obligation de gagner pour maintenir un espoir de qualification. Avec 3 essais à la clef et le bonus ils remontent à la 3ème place. .

   
   
 
Mardi 16 Fevrier 2016
 

Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du Samedi 06 Fevrier :
Les intempéries du week-end dernier ont obligé toutes les équipes à rester au chaud ;
Par contre le week-end du précédent toutes les équipes étaient sur le pont
Trophée Groupama au FCTT  pour les 12 ans:
Ils ont joué 2 match contre le FCTT et L'union : 2 courtes défaites pour les 2004 et 2 grosses défaites pour les 2005 qui n'étaient pas trop motivés et sont passés à côté de leur tournoi.
A l'Union, les 2 équipes des 14 ans ont aussi essuyé 2 revers face l'Union et Rieumes ; la coupure des vacances va permettre aux 2 groupes de travailler encore afin d'améliorer leur jeu.
A Carmaux les Cadets « B »1ère année, ont perdu mais on a vu quelques quelques actions bien construites ; malgré le manque de physique petit à petit le groupe progresse.
Les juniors ont remporté leur match, ce n'était pas facile, ce faux « derby » avait été compliqué à l'aller face à des Carmausins accrocheurs et ils voulaient aussi prouver que la défaite du week-end précédent avait été mal vécue.
A Cassagnes les cadets « A » ont remporté leur match face à Millau ; malgré les violentes rafales les 2 équipes de même valeur, ont produit un jeu d'un très bon niveau ; aucune équipe ne s'est faite piéger par le vent et on a assisté à de belles phases de jeu ; les consignes de porter le ballon ont été respectées et la partie est restée indécise jusqu'à la fin.

   
   
 
Mardi 02 Fevrier 2016
 

Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du Samedi 30 Janvier :
Trophée Groupama à La-Primaube  pour les 12 ans:
Villefranche de Lauragais, Blagnac et Rodez sont les 3 clubs qui ont disputé le Trophée Groupama avec LSO XV ; en 1ère année 1 défaite et une victoire pour LSO XV et en 2ème année une victoire contre Blagnac ( après un match âpre ! ! ! ) qui n'amène rien, et une défaite contre Villefranche de Lauragais après un match très disputé, avec beaucoup de jeu produit par les 2 équipes.
De bonnes séquences réalisées mais il y a encore du travail à faire dans la vision du jeu et dans la mise en place.
Les Cadets « B »1ère année,avec 4 joueurs de l'équipe « A » certes, ont gagné à Decazeville 12 à 7 ; une victoire qui fera du bien au moral de cette équipe et qui leur donnera un peu de confiance.
Les juniors ont perdu face à la première équipe de la poule ; un mauvais match à oublier et à mettre plus au compte de la crainte du derby, qu'à la supériorité de l'adversaire.

   
   
 
Mardi 26 Janvier 2016
 

Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du Samedi 23 Janvier :
Trophée Groupama à La-Primaube  pour les 14 ans:
Pamiers et Rodez sont les 2 clubs qui ont disputé le Trophée Groupama avec LSO XV ; en 1ère année 2 défaites pour LSO XV et en 2ème année une défaite contre Pamiers et une victoire contre Rodez.
De bonnes séquences réalisées mais il y a encore du travail à faire dans la vision du jeu et dans la mise en place.
Trophée Groupama à Rodez  pour les 12 ans:
Tournefeuille et La-Saudrune étaient opposés à nos 12 ans : en 1ère année 2 victoires confortables et en 2ème année un nul contre Tournefeuille et une victoire contre La-Saudrune.
Une bonne reprise pour les 2 groupes après un mois d'interruption.
Les Cadets « A » ont perdu à Rodez ( 12 à 3 ) après un très bon match contre une des 1ères équipe de la poule ; un score un peu lourd vu le contenu de leur prestation, mais encore un manque de sérénité au moments clés de la rencontre ; malgré un arbitrage quelque peu incohérent avec certaines décisions incompréhensibles ( dixit les éducateurs des deux camps ! ! ), on note quand même une bonne progression dans le jeu mis en place.
A Cassagnes les cadets »B » ont encore souffert face à Bressols, une équipe aux moyens physiques d'un autre niveau ( c'en est même parfois dangereux pour les joueurs . . . . )
Les juniors se sont imposés aisément, Bressols n'a présenté que 15 joueurs, pas facile dans ces conditions de trouver la motivation pendant tout un match ; il y a eu quand même de bonnes choses et l'effectif a ainsi pu tourner.

   
   
 
Mardi 29 Décembre 2015
 

Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du Samedi 19 Décembre :
Quelques infos du week-end précédant : les joueurs sélectionnés pour la finale régionale du « Trophée Orange » ont terminé à la 13ème place sur 28 équipes et 1ers Aveyronnais.
Samedi les cadets « B » à Réquista ont perdu contre Alban, et les juniors se sont imposés 12 à 7 après un match âprement disputé ; une victoire qui fait du bien au moral et qui valide le travail effectué aux entraînements.
Au TUC les cadets « A » se sont inclinés 20 à 12.
.

   
   
 
Jeudi 17 Décembre 2015
 

Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du Samedi 05 et 12 Décembre :
Ces 2 derniers samedis les 12 et les 14 ans ont participé à 2 trophées Groupama ; les 14 ans 1ère et 2ème année à Aurillac, 2 défaites contre Tournefeuille (d'un niveau très au dessus) et de peu contre Aurillac 17à10 ;
Samedi à Millau, les 1ère année ont gagné Gaillac et perdu de peu Millau après un très bon match, et les 2ème année ont fait de même avec une victoire et une défaite.Les 12 ans »A » à Millau ont gagné Albi et fait 0 à 0 contre Millau ; les 12 ans »B » ont perdu Albi et Millau et gagné Albi contre la 3ème équipe d'Albi.
Et samedi à La primaube les 12 ans « A » ont battu Negrepelisse et Castres de peu avec 2 bons matchs à la clef.
Les 12 ans »B » ont perdu leurs 2 rencontres.
Ce week-end, entraînement qui va permettre aux éducateurs de travailler les points faibles vus durant ces 2 tournois.
Les cadets « A » ont gagné largement à Cugnaux, d'un niveau un pau faible cette année, et les juniors ont battu Espalion à Cassagnes au cours d'un « bon derby » très accroché ; peuvent mieux faire à condition de respecter les consignes des éducateurs, et de jouer plus collectifs
.

   
   
 
Mercredi 18 Novembre 2015
 

Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du Dimanche 15 Novembre :
Dimanche, au Challenge G. Boyé, les 10 ans du LSO xv ont rencontré en match de poule le Stade Toulousain, Mende, Caussade et Graulhet ; ils ont terminé à la 2ème place avec 3 victoires et une défaite. L'après- midi a été moins fructueux dans une poule de 5 avec Gaillac, Nègrepelisse, Rives d'Orb et Carcassonne , une seule victoire et une honorable 16ème place au classement général.
Les cadets « B » et juniors ont perdu à Soual face à 2 bonnes équipes et à Réquista les Cadets « A » ont battu Gaillac après un match très disputé.

   
   
 
Jeudi 08 Octobre 2015
 

Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du Samedi 26 Septembre :
Le premier tournoi départemental ( 6, 8 et 10 ans ) a eu lieu à La-Primaube avec Millau, St-Affrique, Laissac et Séverac ; et ce 1er tournoi a permis d'évaluer les nouvelles équipes et le travail des 1ers entraînements. Bon comportement de toutes les équipes, le résultat n'étant pas le but du jeu.
Pendant ce temps les 12 ans et 14 ans ont participé à un tournoi à Espalion ( à 7 pour les 14 ans). Là aussi le but est d'intégrer les nouveaux joueurs, les nouvelles règles et le jeu sur grand terrain.
Les cadets « A » ont perdu contre Villefranche de Lauragais à Cassagnes ; après avoir mené au score, 2 cartons blancs dus à des fautes d'indiscipline ont coûté très cher, Villefranche à fait le score durant cette période.
A La Bruguière les cadets « B » ont craqué physiquement face à une équipe en majorité de 2ème année.
A Negrepelisse les juniors ont perdu d'un point, discipline et concentration sont les 2 point négatifs à améliorer pour ce groupe.

   
   
 
Jeudi 10 Septembre 2015
 

Compte Rendu de l' Ecole de Rugby du Samedi 5 Septembre :
La saison 2015-2016 a repris samedi à Lévézou Ségala Ovale XV.
Plus de 120 joueurs étaient présents pour le premier entraînement à La-Primaube, des – de 8 au – de 14 ans (nés entre 2002 et 2008).
Ce samedi tout ce petit monde va se retrouver au grand complet avec en plus les licenciés du R C Naucelle.
Le bus de ramassage partira de Réquista à 13 h 00, Cassagnes et Naucelle à 13 h 15.
P-S : les dossiers doivent être ramenés au plus tôt , les premiers tournois vont arriver vite et les joueurs non licenciés ne joueront pas.
Samedi les 2 équipes cadets et les Juniors se sont retrouvées à Cassagnes pour un mini-stage de début de saison; un match amical est prévu ce samedi à Millau pour les 3 équipes : départ de Cassagnes à 12 h 00.

   
   
 
Jeudi 03 Septembre 2015
 

Rentrée de l' Ecole de Rugby, Samedi 5 Septembre 2015
La saison 2015-2016 va reprendre à Lévézou Ségala Ovale XV ;Le premier entraînement, pour toutes les catégories des – de 8 au – de 14 ans (nés entre 2002 et 2008) aura lieu ce samedi 5 septembre à La-Primaube, à partir de 14 h 00, pour les joueurs licenciés à LSA XV et à Naucelle pour les joueurs licenciés au RCN XV.Il n'y a pas de bus de ramassage, les parents sont invités à accompagner leurs enfants ; ce sera pour eux l'occasion de rencontrer les éducateurs et les dirigeants.Les joueurs qui ont reçu les dossiers doivent les ramener au plus tôt ;Pour les nouveaux, on leur fournira toutes les pièces nécessaire afin d'en obtenir un.

   
   
   
 
Jeudi 04 Juin 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 30 et 31/05/2015
La saison 2013-2014 touche à sa fin. Samedi les 8, 10 et 14 ans 1ère année ont cloturé par une journée de détente à Walibi.
Et dimanche les 14 ans ont participé à la journée des finales Groupama à Moissac. Dans une poule de 4 clubs, ils ont affronté et perdu contre Mende et Tournefeuille et se sont imposés contre Aurillac ; Mende et Tournefeuille n'ayant pas trop joué le jeu en incorporant nombre de 2ème année alors que ce tournoi est réservé aux 1ère années ! ! !

Les vacances arrivent pour tous les joueurs, dirigeants et éducateurs de LSO XV et sont les bienvenues, une coupure bien méritée après une bonne et longue saison, riche en rebondissements.

   
   
 
Jeudi 21 Mai 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 14, 16 et 17/05/2015
Jeudi, 14 Mai 2015 Open Roquefort à Millau : 1 équipe engagée en 8, en 10 et en 12 ans : les rencontres du matin face à des équipes plus aguerries ont été difficiles ; en deuxième partie avec des équipes de notre niveau les rencontres se sont équilibrées et les résultats ont été très positifs. Même scénario samedi 16 Mai avec les 14 ans 1ère année : dur le matin face à des groupes à majorité de 2ème année et plus équilibré l'après-midi, avec des équipes de niveau inférieur.
A Albi dimanche 17 Mai, les 3 équipes retenues en 8 ans, 10 et 12 ans étaient en majorité des 2ème années et ils ont réussi un tournoi honorable avec 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites chacune en matchs de poule face à des clubs comme Narbonne, Colomiers, Albi, Villefranche de Lauragais (encore ! ! !) Lavaur. . . . du très bon niveau; l'après-midi en match de classement le LSO se situe aux 7ème et 8ème places sur une quinzaine de clubs.
A ces résultats il faut ajouter « LA » performance des 14 ans 2ème année à Vannes en finale du Challenge Espoir : 3èmes au général sur 18 équipes, après 5 rencontres, avec 3 victoires, un nul et une défaite sur la journée ; et en plus du podium des souvenirs plein la tête et des échanges qui vont marquer à n'en pas douter tous ce groupes. . . . .

   
   
 
Jeudi 07 Mai 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 02/05/2015
Challenge GALLAU :
A Decazeville les 2 équipes 12 ans ( 1ère et 2ème année) ont joué 4 matchs, et obtenu 2 victoires, un nul et une défaite ; malgré la pluie et quelques absents, le bilan est positif.
A Caussade, une équipe en 8 ans et deux en 10 ans ont honorablement représenté le club, au cours d'une journée chargée plus chargée en nombre de rencontres et plus éprouvante. .

   
   
 
Jeudi 30 Avril 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 25/04/2015
Ce samedi 25 avril, tous les 8, 10 et 12 ans ont participé au tournoi de Capdenac : 1 équipe en 8ans (4ème) 2 équipes en 10 ans (4ème et 8ème) et 2 équipes en 12 ans ( 3ème) y ont participé avec une douzaine de clubs.
En match du Challenge Crédit Agricole Midi-Pyrénées les cadets à 15 se sont imposés 24 à 14 contre Gaillac au cours duquel ils ont marqué 4 essais. Les juniors ont perdu de peu à St-Juery, 11 à 0, mais sortent de la compétition. Un bémol sur ce match, l'agression dont a été victime Adrien Cammas (fractures au niveau du visage qui nécessitent une opération. ) par un joueur adverse qui n'a rien à faire sur un terrain de Rugby ! ! ! Espérons que le rapport de l'arbitre et la sanction qui en découlera seront à la même hauteur que la violence de cette agression. . .A noter que c'est le fait d'un seul joueur, et que les autres et l'encadrement de St-Juery n'y sont pour rien. .

   
   
 
Jeudi 23 Avril 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 18/04/2015
En match retour des barrages pour la qualification aux championnat de France, les cadets avaient un gros défi à relever face à Castanet, qui avait gagné le match aller 32 à 7. Mission quasi impossible pour la qualification mais mission possible pour relever le défi et sauver l'honneur de l'équipe ; ce à quoi les joueurs se sont attachés et ont en partie réussi ( défaite 25 à 24) puisqu'ils ont mené jusqu'à 2 minutes de la fin, ( en marquant 4 essais à 3 ) face à une équipe qui n'avait jamais perdu chez elle et qui ne voulait surtout pas perdre. Et c'est grâce à un jeu très dynamique et de mouvement qu'ils ont réussi cette performance hélas un peu tardive. . . . Espérons qu'il sauront en tirer les leçons et un autre challenge les attend en Championnat Crédit Agricole de Midi-Pyrénées au cours duquel ils ont leur mot à dire, pourvu qu'ils s'en donnent les moyens . . . Les juniors ont déjà passé le 1 er tour .

   
   
 
Jeudi 16 Avril 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 11/04/2015
Samedi dernier, à Villefranche, aux finales du Conseil Général, organisées par le comité départemental, le LSO XV avec 2 équipes par catégorie et 124 joueurs au total, a terminé à la 3ème place au classement général.
Les 8 ans terminent à la 4ème place, les 10 ans 4èmes et avant derniers, les 12 ans 4èmes en « A » et en « B » et les 14 ans 2èmes en « A » et premiers en « B ».
Samedi 11 avril à La-Primaube, en Trophée Groupama les 12 et 14 ans 1ère année recevaient Balma et St-Lys ; les 14 ans ont gagné le match contre Balma et les 12 ans ont gagné St-Lys et perdu Balma.
A Blagnac les 12 ans 1ème année ont perdu et à Millau les 14 ans 2ème année n'ont joué qu'un match ( et perdu ) contre Pézenas ( Vendres ne s'étant pas déplacé. . . )
A Cassagnes, les cadets recevaient Castanet en match de barrage aller: après avoir dominé le premier quart d'heure et marqué un essai, ils ont peu à peu subi la loi d'une équipe plus complète, qui pratique un jeu très complet ; le score final un peu lourd laisse peu de chances de qualification, mais la révolte des 10 dernières minutes laisse peut-être entrevoir la solution pour faire bonne figure au match retour.
A Labastide- Beauvoir les Juniors ont gagné le premier tour du challenge Crédit-Agricole ( 19 à 12) et vont jouer le second tour le 15 avril.

   
   
 
Jeudi 09 Avril 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 04/04/2015
Samedi, à Villefranche, toute l'Ecole de Rugby du LSO XV a participé aux finales du Conseil Général, organisées par le comité départemental ; avec 2 équipes par catégorie et 120 joueurs au total, le club était bien représenté et termine à la 3ème place au classement général.
A Verfeil l'équipe des 16 ans à XII s'est largement inclinée, Verfeil étant invaincu à ce jour.

   
   
 
Jeudi 02 Avril 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 28/03/2015
Samedi, en Trophée Groupama, à Sigean, les 14 ans 2ème année ont facilement remporté leurs 2 rencontres, malgré les kilomètres parcourus, face à 2 équipes de niveau moyen . . . les 12 et 14 ans 1ère année à La Vallée du Girou ont eu plus de difficultés à s'imposer et reviennent avec 2 défaites, un nul et une victoire ; et à La-Primaube les 12 ans 2ème année ont peiné pour venir à bout de Castelsarasin ( 4 essais à 3, à la dernière minute ) et ont largement perdu contre Villefranche de Lauragais, une équipe au niveau de jeu largement supérieur.
A Rignac les 8 et 10 ans avec 4 équipes engagées ont bien préparé le tournoi du conseil Général.
A Cahors les cadets se sont très largement inclinés ( 30 à 0); ils sont quand même qualifiés sur le fil et finissent 4èmes mais c'est pas la meilleure des façons pour préparer les matchs de barrage qui ont lieu dans 15 jours.
Les Juniors se sont aussi inclinés pour le dernier match de poule.
.

   
   
 
Mercredi 25 Mars 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 21/03/2015
Samedi, en Trophée Groupama, les 12 et 14 ans 1ère année du LSO XV jouaient à Toulouse contre Montaudran et Castres. Les 14 ans ont connu un samedi difficile et ont enregistré deux défaites, tandis que les 12 ans ont enregistré 1 victoire et un nul.
A Montauban, en finale régionale du Challenge Orange, l'équipe du LSO termine à la 5ème place sur les 24 équipes engagées, encore une belle performance à mettre à l'actif de ces jeunes, qui passent très près de la qualification pour la finale nationale.
A Réquista les Cadets à 12 ont subi la loi de Auterive, à leur décharge un effectif amoindri et une équipe très remaniée.
A Cassagnes l'équipe à 15 s'est imposée sur le fil face à Millau au cours d'un match cadenassé, ou l'enjeu à pris le dessus sur le jeu ! ! !
Les Juniors, face à une des meilleures équipe de la poule, et qui avaient subi une large défaite à l'aller, se sont inclinés mais ont superbement défendu leur chance ; dommage ces quelques fautes stupides qui les ont pénalisés, mais leur réaction a fait plaisir à voir.

   
   
 
Jeudi 19 Mars 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 14/03/2015
Samedi, en Trophée Groupama, les 12 et 14 ans « A » 2ème année du LSO XV jouaient à Toulouse contre le Stade et Saverdun ; si contre les ariégeois le match a été équilibré, l'opposition contre le Stade Toulousain a été beaucoup plus difficile, le niveau étant nettement supérieur. . . Les 12 ans ont aussi connu un samedi difficile et ont enregistré un nul et une défaite.
A Cugnaux les 14 ans 1ère année se sont imposés contre Auch et La Saudrune et les 12 ans 1ère année ont enregistré 2 défaites.
Les Juniors et les cadets se sont imposés au FCTT, avec le bonus offensif en prime. Deux victoires qui font du bien au moral, même si l'adversaire était de petit niveau.

   
   
 
Jeudi 12 Mars 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 07/03/2015
Samedi, en Trophée Groupama, les 12 et 14 ans « A » 2ème année du LSO XV jouaient à Millau avec Colomiers ; du haut niveau pour ces 2 catégories et si les rencontres se sont soldées par 2 défaites à chaque fois, il y a quand même du bon mais il reste encore du travail pour rivaliser avec eux.
A Naucelle les 12 et 14 ans 1ère année rencontraient Rodez et Millau en Trophée Groupama. Deux victoires, un nul et une défaite au total, après des rencontres très disputées.
A Cassagnes les cadets à 12 ont battu St-Jory 23 à 19 avec 4 essais à la clef. Pour cette équipe à majorité de 1ère années ( et qui n'était pas renforcée par les 2ème année au repos ) le travail de Joël et J-Pierre porte ses fruits. Après un début de saison chaotique et des revers assez cuisants, le groupe a pris confiance en lui, un jeu simple mais non restrictif et de mouvement mis en place par les éducateurs auquel tous les joueurs adhèrent amène des résultats positifs en terme de jeu mais aussi d'état d'esprit
.

   
   
 
Jeudi 05 Mars 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 28/02/2015
Samedi, en Trophée Groupama, les 12 et 14 ans « A » 2ème année du LSO XV recevait Muret et Castres à La-Primaube, deux clubs de très bon niveau régional. Les 14 ans se sont imposés logiquement face à Muret et ont été bien contrés par Castres, la différence se faisant sur pénalité en fin de rencontre ; le terrain à la limite du praticable a nivelé le niveau des équipes et n'a pas permis de grandes envolées.
Les 12 ans ont gagné contre Muret et se sont inclinés face à Castres.
A Cassagnes les cadets à 15 ont battu Decazeville, une victoire qui est la bien venue pour espérer une qualification mais il reste encore 3 matchs à disputer. Les juniors, avec une équipe très remaniée, et en manque de motivation pour certains, se sont logiquement inclinés.

   
   
 
Vendredi 27 Février 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 21/02/2015
Samedi, pendant qu'une partie de l'Ecole de Rugby s'entraînait, les 14 ans 2ème année ont participé à un tournoi à Villefranche de Lauragais : le tournoi de l'Occitanie ( parrainé par Midi-Olympique ) qui regroupe 18 équipes du Grand sud issues de clubs de fédérale et de séries. Il est l'équivalent du Super-Challenge de France réservé aux minimes des clubs pros.
Et pour la première édition les 14 ans du Lévézou ont remporté le tournoi, en battant en finale Villefranche de Lauragais ; après avoir battu le matin Tournefeuille et Bagnères, ils ont disposé, non sans mal, de Saverdun et de Vendres-Sauvian l'après-midi, avant de remporter la finale contre Villefranche ( 7 à 0 ). Cette victoire leur ouvre les portes de la finale nationale, qui aura lieu en mai à Vannes, avec tous les vainqueurs des autres tournois régionaux. Une belle récompense pour ce groupe et leurs éducateurs, le travail de plusieurs années est ainsi récompensé.
Cependant la saison n'est pas finie et il va falloir que tout le monde redescende vite sur terre ; un tournoi a été remporté, c'est bien ; c'est comme dans les études, un partiel a été validé avec succès, mais il reste encore du chemin et des épreuves pour parvenir à la fin de la saison. Et il faut vite se remettre au travail pour les prochaines rencontres qui s'annoncent ardues, avec des clubs de haut niveau à affronter. Dès samedi, dans un tout autre contexte, c'est Castres et Muret qui vont leur donner la réplique en Trophée Groupama, puis Millau et Colomiers en suivant.

   
   
 
Mercredi 18 Février 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 12/02/2015
Jeudi dernier, 12 Février, avait lieu à Gruissan un tournoi réservé aux sélections départementale du Grand-Sud ; dans la sélection de l'Aveyron , le LSO XV avait une forte représentation avec 9 joueurs : A. COMTE, K. DANGLES, E. DORTHE, Max. REY, Cl. PUECH, M. GACHES, G. GINESTE, P. MERCADIER et K. ALBOUY. Une journée qui a permis à tous ces joueurs de se jauger et de se confronter à de grosses sélections, physiquement et techniquement bien préparées ; malgré un bilan moyen, ils ont pu évaluer leur niveau et se rendre compte du travail qui les attend pour arriver au niveau des meilleurs.

   
   
 
Jeudi 29 Janvier 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 24/01/2015
Cadets - Juniors
A Soual les cadets à 12 en nets progrés se sont inclinés 5 essais à 4 au cours d'un match très animé ; au fil de chaque sortie, les protégés de J-P. Enjalbert et J.Vidal progressent ; ils ont pris conscience de leurs capacités et produisent des matchs de bon niveau et cela, de la première à la dernière minute.
A Naucelle les cadets à 15 ont vite pris le dessus sur une petite équipe de Grenade et se sont facilement imposés avec bonus ; dommage qu'ils ne se soient pas lâchés davantage avec un jeu plus complet une fois le score acquis.
Les juniors, diminués par plusieurs absences à des postes clés, ont chèrement vendu leur peau avec une équipe très remaniée et ont tenu tête à Grenade ( 2ème de poule qui les avaient battus largement à l'aller).
3 à 3 à la mi-temps, très présents en défense et opportunistes sur tous les ballons gagnés, ils n'ont cédé que sur une faute de défense et une mauvaise interprétation de l'arbitre ( essai refusé du à un mauvais placement) . Mais que de progrès dans le comportement et la qualité du jeu depuis le début de la saison pour ce groupe, et une belle récompense pour l'abnégation des éducateurs ( Jeff, Christophe et David ! ! ! ).

   
   
 
Jeudi 22 Janvier 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 17/01/2015
Trophée Groupama;
12 et 14 ans « A1 » 1ère année : Trophée Groupama à Millau avec Aurillac ; un nul et une défaite pour les 14 ans et 1 victoire, 1 nul et 1 défaite en 12 ans. Des matchs serrés et indécis qui confirment leur progression.
Cadets - Juniors
A Réquista contre Millau les cadets à 12 se sont inclinés 5 essais à 3 et ont fourni un des meilleurs match depuis le début de la saison ; dommage pour les 2 fautes d'inattention qui leur coûtent 2 essais.
A Fleurance les cadets à 15 se sont inclinés malgré leur domination ; 2 grosses absences en défense au début du match, leur ont coûté cher. malgré une bonne réaction , trop d'approximations et de ballons négociés dans la précipitation ne leur ont pas permis de revenir.
Les Juniors, après un match énorme, menait 13 à 12 à la dernière minute. . . celle de trop peut-être, dans le bourbier et usés physiquement aussi après avoir tout donné, ils ont plié sur la dernière attaque de Fleurance. . .dommage car avec un état d'esprit retrouvé, une volonté de ne rien lâcher, ils n'était pas loin du bonheur. Çà va payer, ça va payer . . .joueurs et éducateurs le méritent après tout le travail qu'ils fournissent aux entraînements.

   
   
 
Jeudi 15 Janvier 2015
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 10/01/2015
Trophée Groupama  ;
12 et 14 ans « A1 » 1ère année : Trophée Groupama à La-Primaube avec L'Union et Rodez ; 2 belles victoires en 14 ans et 2 défaites en 12 ans.
12 et 14 ans « A » 2ème année : Trophée Groupama à Viviez avec Quint-Fonsegrives et Decazeville ; 2 victoires en 14 ans et 2 victoires en 12 ans.
Une bonne journée, positive pour le 4 équipes, ces résultats valident le travail réalisé jusque là, mais demandent confirmation face à des oppositions plus relevées.
Cadets - Juniors
A Cassagnes les cadets à 12 se sont inclinés contre le cours du jeu (et l'arbitre visiteur...) face à Luzech.
A Réquista les cadets à 15 ont pris leur revanche sur Pouyastruc mais les Juniors ont subi la loi de la meilleure équipe de la poule.

   
   
 
Mercredi 24 Décembre 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 20/12/2014
Tous les 12 et 14 ans se sont entraînés samedi à La-Primaube, pendant que les Juniors et cadets recevaient Cahors à Cassagnes.
Les cadets sont passés à coté de leur match et se sont lourdement inclinés 31 à 5 ; certes privés de quelques éléments moteurs, mais on n'a pas retrouvé chez ceux qui ont joué l'envie et la volonté dont ils font preuve habituellement. Face à une équipe qui a bien bien su s'adapter sur tous les ballons , les fautes de placement, de défense et le choix d'un jeu trop restrictif ont été payées au prix fort. Il va falloir cravacher pour rattraper ces faux pas, mais il reste tous les matchs retour pour atteindre l'objectif de qualification.
Les Juniors se sont aussi inclinés (13 à 0, score à la mi-temps) mais ont fourni un bon match face à une équipe très joueuse. Privés aussi de quelques joueurs cadres, avec une équipe très remaniée, ils ont subi au cours du 1 er acte, mais ont tenu en 2ème période sans hélas concrétiser leur temps forts. Les vacances seront les bienvenues pour recharger les « accus ».

   
   
 
Vendredi 19 Décembre 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 13/12/2014
Trophée Groupama « A » à La-Primaube pour les 12 et 14 ans « A » 2ème année ; les 14 ans se sont imposés face à Blagnac 5 essais à 1 et face à Aurillac encore plus largement, en y mettant la manière, et ce sans jamais tomber dans la facilité.
Les 12 ans « A » reviennent en course avec deux victoires face à Blagnac assez facilement et Aurillac au cours d'une rencontre très serré.
Trophée Groupama « B » à Albi avec Castres pour les 12 et 14 ans « B » 1ère année: moins de réussite pour ces 2 groupes en plein apprentissage : 1 victoire et 1 défaite pour les 12 ans et 2 défaites pour les 14 ans qui ont souffert de la comparaison avec les autres équipes ; pour ces 2 catégories le passage du rugby éducatif au vrai jeu de rugby s'avère difficile mais la saison est longue et la réussite passera par le travail.
A Cassagnes les cadets à XII ont bien résisté une mi-temps contre une grosse équipe de Verfeil avant de s'écrouler en fin de match, dominés physiquement et techniquement.
A Millau les Cadets à XV se sont encore inclinés 13 à 5 au cours d'un match disputé, les sud-aveyronnais faisant partir des meilleurs de la poule.
Les Juniors se sont inclinés plus largement ; Millau présentant un groupe plus aguerri et plus fort techniquement.

   
   
 
Vendredi 12 Décembre 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 06/12/2014
Les premières rencontres du nouveau Trophée Groupama ont débuté le 29 novembre à Albi pour les 12 et 14 ans « A » 2ème année ; les 14 ans se sont imposés face à Albi et Rodez sur des scores assez larges, en y ajoutant la manière, ce qui laisse augurer d'une bonne saison ; mais il faut rester humbles, la saison est longue . .
Les 12 ans « A » reviennent avec une victoire et une défaite, et commencent à mettre en place un jeu intéressant à leur niveau.

Suite aux intempéries dans le sud-Aveyron les 12 et 14 ans « B » n'ont pu se rendre à Millau, les rencontres sont reportées.
A Cassagnes les Cadets à XV recevaient le FCTT, équipe classée dernière de la poule ; victoire facile contre un groupe très très faible ; match à sens unique, qui est vite tombé dans la monotonie .
Les Juniors se sont aussi imposés, avec le bonus, après un match plus disputé que les cadets ; cette rencontre leur a permis de remonter au classement et de préparer le prochain derby à Millau.
Les cadets à XII, se sont inclinés 4 essais à 3 à Balma après une rencontre très disputée ; cette jeune équipe, dont on ne parle pas souvent, commence à prendre conscience de ses moyens ; de l'envie et de la volonté de produire du jeu : c'est tout ce que leur demandent les éducateurs qui les accompagnent ; les résultats suivront, mais il faut persévérer.

   
   
 
Jeudi 27 Novembre 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 22/11/2014
Samedi à Carmaux les 14 ans 1ère année et les 2 équipes de 12 ans ont participé à des rencontres amicales afin de préparer les 1 er tournoi officiel « Groupama » de la saison. L'occasion pour les éducateurs et joueurs d'évaluer le travail fait depuis le début de saison.
Le week-end dernier une équipe, qui participait au Challenge Départemental Orange à terminé à la 2ème place et ira disputer la finale régionale à Toulouse.
A Cassagnes les Cadets à XII recevaient Balma ; les 2 clubs avait quelque peu renforcé leurs équipes afin de d'élever le niveau de jeu ; bien que plus concernés les joueurs du LSA XV ont perdu en fin de rencontre un match à leur portée. Des fautes d'inattention, de défense et de choix dans le jeu ont été payées au prix fort face à une équipe d'un même niveau.
.

   
   
 
Jeudi 20 Novembre 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 15/11/2014
Samedi à Capdenac les 8 et 10 ans ont participé à un tournoi avec Villefranche, Capdenac et Decazeville.
A Decazeville les cadets Teulière se sont inclinés parce qu'ils ont oublié de jouer. . .Ils ont oublié que le rugby est un sport où chaque samedi est une remise en question, que l'adversaire mérite le respect quel qu'il soit, que les consignes doivent être appliquées. . . . en espérant que la leçon sera retenue ! ! !
Les juniors bien que défaits ont fait bonne figure pendant une heure de temps, mais ont commis de petites fautes, à des moments importants, qui ont coûté cher.
A St-Jory les cadets à XII sont retombés dans leurs travers de non-jeu, et ont trop vite rendu les armes. Un manque de respect vis à vis de ceux qui se démènent pour eux. A méditer.
.

   
   
 
Jeudi 13 Novembre 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 08 et 11/11/2014
Samedi à Millau, les 12 et 14 ans (à 7) ont repris les tournois. Petit à petit les nouvelles règles sont mises en place ; en 12 ans, si contre Decazeville les rencontres ont été équilibrées, l'opposition avec Millau a été beaucoup plus engagée.
Les 14 ans ont joué le dernier tournoi à VII, avant de reprendre les choses sérieuses avec le championnat à XV.
A Cassagnes les cadets se sont imposés facilement contre Gimont, avec 5 essais marqués à rien, face à une équipe d'un niveau très faible .
Les Juniors se sont imposés 16 à 12 au cours d'un match à suspense ;après avoir mené quasiment toute la partie (11 à 5 à 2 minutes de la fin) ils se sont fait rejoindre sur une action anodine à la dernière minute. Mais durant les arrêts de jeu, une révolte collective leur a permis de marquer l'essai qui a récompensé leur abnégation et leur volonté de s'imposer; espérons que cette victoire va les relancer dans ce championnat, ils ont montré que quand on ne lâche rien tout est possible; l'assiduité des joueurs aux entraînements commence à porter ses fruits, et les éducateurs aussi voient leur investissement récompensé. .
Au tounoi G. BOYE mardi 11/11/14, le matin les 10 ans ont peiné face à des équipes mieux organisées (4èmes sur 5, 1 victoire, 1 nul et 2 défaites) et l'après-midi ils se sont repris en terminant 2èmes de leur poule, avec des équipes de leur niveau.

   
   
 
Jeudi 23 Octobre 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 18/10/2014
Le week-end dernier, toute l'Ecole de Rugby était en tournoi.
A Millau, avec St-Affrique et Laissac, les 8 et 10 ans ont disputé de nombreuses rencontres avec des résultats mitigés.
A La-Primaube, les 12 et 14 ans ont rencontré Villefranche et St-Affrique-Séverac en tournoi triangulaire pour les 3 équipes de 12 ans et en tournoi à 7 pour les 14 ans ; très bon comportement des 2 catégories qui ont dominé leurs adversaires dans la plupart des rencontres.

   
   
 
Mercredi 15 Octobre 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 11/10/2014
Pas de tournoi ce samedi pour l'Ecole de Rugby qui s'est entraînée à Naucelle.
A Réquista, les cadets à 12 recevaient Fronton et se sont inclinés dans les dernières minutes, mais ont fait jeu égal avec leurs adversaires en marquant 4 essais ; une bonne réaction du groupe après la déconvenue de Millau.

A Grenade les Cadets à 15 se sont imposés de peu, 7 à 3, et les juniors après avoir résisté une mi-temps ont subi physiquement face à un groupe très complet.

   
   
 
Mercredi 08 Octobre 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 04/10/2014
Samedi premier tournoi pour les 12 et 14 ans ( à 7) , à La-Primaube avec Rodez et Espalion ; les 12 ans ont du s'adapter aux nouvelles règles ( terrain, joueurs, mêlées disputées, touches . . . ) et les 14 ans ont entamé une série de 3 tournois à 7 ; avec un peu de bonne volonté tout le monde s'est adapté, les tournois à venir permettront d'approfondir et de valider le travail commencé aux entraînements.
Une équipe de 13 ans était dimanche au Top 12, dur dur face à de grosses écuries, mais bonne participation du groupe.
Contre Fleurance à Cassagnes les cadets se sont imposés et les juniors, après avoir résisté une mi-temps ont subi physiquement face à un groupe très complet.
.

   
   
 
Mercredi 01 Octobre 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 27/09/2014
Samedi premier tournoi pour les 8 et 10 ans, à La-Primaube avec Rodez, l'HVAR, Séverac et St-Affrique; nouvelles catégories d'âge (7 et 8 ans, 9 et -10 ans. . .quelques- uns ont eu du mal à s'adapter . . .), nouvelles règles avec touches et mêlées, nouvelles dimensions de terrains ( plus grands), plus de joueurs . . .un gros défi et beaucoup d'incertitude pour les éducateurs ; mais au final, en y mettant de la bonne volonté et du bon sens, tout c'est bien déroulé ; et les joueurs ne se sont pas trop posé de questions, ils étaient là d'abord pour jouer et se sont très bien adaptés.
Samedi soir bon nombre de parents et joueurs avaient répondu à l'invitation des dirigeants autour d'un buffet, malgré l'invitation tardive ( les débuts de saison sont très chargés administrativement pour les dirigeants ! ! !) Une soirée conviviale qui a permis aux uns et aux autres de mieux se connaître, et qui mérite d'être renouvelée.

   
   
 
Mercredi 10 SEptembre 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 06/09/2014
Samedi dernier plus de 120 jeunes de 7 à 14 ans se sont retrouvés sur les terrains de l'Ecole de Rugby à La-Primaube. Parmi eux, une trentaine de nouveaux joueurs venus découvrir le rugby, encadrés par une vingtaine d'éducateurs.

* Après la rentrée scolaire, c'est la rentrée de l'Ecole de Rugby pour les jeunes de LSO XV samedi 6 septembre, à partir de 14 h 00, à La-Primaube pour les licenciés LSA XV et à Naucelle pour les licenciés RC Naucelle).
 
Cette saison s'annonce un peu particulière avec le changement des catégories décidée par la FFR . . .
: - de 8ans (nés en 2007 et 2008) , - de 10 ans (nés en 2005 et 2006) , - de 12 ans (nés en 2003 et 2004) et – de 14 ans (nés en 2001 et 2002);
Cette journée sera aussi consacrée à l'accueil de tous ceux qui veulent découvrir le Rugby, ou aux futurs licenciés.
Les dirigeants seront présents pour valider les dossiers d'inscription et accueillir les nouveaux joueurs.

P-S: pensez à ramener les dossiers pour ceux qui les ont reçus. Il est souhaitable qu'un maximum de parents accompagnent leurs enfants
( même les grands ! ! ! ) afin de rencontrer la nouvelle équipe d'éducateurs.
Néanmoins, un bus partira de Réquista à 13 h 00, Cassagnes à 13 h 15, pour ceux qui ne pourraient vraiment pas les accompagner. 
Les Juniors (- de 18 ans, nés en 1997 et 1998) les cadets (- de 16 ans, nés en 1999 et 2000) s'entraînent le mercredi et le vendredi
à 19 h 00 à La-Primaube.

   
   
 
Dimanche 06 Juillet 2014
 

Compte Rendu Tournois Ecole de Rugby 2014
Parallèlement au parcours des seniors en fédérale 3, l'Ecole de Rugby du LSO XV a aussi réussi une saison pleine, grâce au travail des éducateurs et dirigeants, et à l'implication des jeunes.
Au vu des résultats de cette saison, l'avenir du club a de beaux jours devant lui . . . à condition de ne pas brûler les étapes et de continuer à privilégier la formation, un maître mot qui a porté ses fruits depuis de nombreuses années. . . et qui doit rester une priorité absolue; presque tous les seniors sont passés par l'Ecole de Rugby, une fierté pour tous les éducateurs et dirigeants, présents ou passés, qui ont œuvré à la réussite de ce groupe.

Voici en résumé les principaux résultats des tournois de jeunes :
** 5/04 : à L'isle/Tarn  :
En 9 ans, tournoi relevé ou l'équipe à eu du mal à sortir du lot ;
En 11ans, les oppositions de niveau très moyen le matin leur ont permis de bien figurer et de disputer les finales l'après-midi ( finale perdue 4 essais à 0)

** 12/04 : Conseil-Général à Millau  :
14 équipes des – de 7 aux - de 15 ans :
6èmes en 7 ans - 3èmes en 9 ans - 10èmes en 11 ans - 1ers en 13 ans - 3èmes en 15 ans
Le LSO XV se classe 3ème au général

** 26/04 : Tournoi CHOPAT à Capdenac :
1 équipe en 7 ans, 2 équipes en 9, 11 et 13 ans ;
les 13 ans terminent 1ers - Les 7, 9 et 11 ans se classent en milieu de tableau parmi les 15 clubs présents.

** 1er mai à Mende  :
3 joueurs (14 ans) retenus en sélection départementale au tournoi de Mende.
**1er mai à Colomiers, challenge Bendichou  :
2 équipes disputent les finales régionales ; une équipe 13 ans « A » 2ème année qui termine 3ème derrière Colomiers et Cahors sur 14 clubs.
Une équipe 13 ans 1ère année qui se classe 8ème sur 14 clubs.
**3 mai à La-Primaube, Tournoi Galau – de 7 ans  :
Avec 18 clubs (Aveyron et Tarn), 25 équipes, pas de classement mais bonne participation des 2 équipes de LSO XV.
**8 mai à Capdenac : Tournoi Galau 9 et 11 ans :
2 équipes de 9 et 11 ans ;
Dans chaque catégorie 2 équipes de niveau engagées, les 1ère année ont peiné pour tenir la comparaison avec certaines équipes, les 2ème année ont équilibré les victoires et les défaites.
** 17 mai  : 15 ans « C » à Béziers pour l'équipe qui était principalement constituée de 1ère année ; les matchs de poule le matin contre des groupes évoluant au moins en « B » ont été rudes pour nos couleurs ; heureusement l'après-midi, avec des équipes de leur niveau, ils ont pu s'exprimer et réussir une bonne prestation ( 1 seule défaite) sur 4 rencontres.
** 18 mai à Graulhet  : Finale du Trophée Groupama « A », LSO XV seule équipe du département qualifiée ; du haut niveau avec des rencontres très serrées, où le physique et la rapidité du jeu sont des critères importants.
**24 mai  : tournoi de La-Dépêche à La-Primaube, organisé par le Comité Départemental et LSO XV: environ 1000 gamins de 6 à 15 ans (du département plus Valence-Alban-Lacaune du Tarn invités), sur les terrains de La-Primaube.
Grosse mobilisation des dirigeants et des parents, près de 900 repas préparés et servis ( on ne fait pas appel à un traiteur ! ! !) et des dizaines de rencontres à organiser . . .
102 équipes, 16 poules sur 5 plateaux, 242 rencontres à arbitrer ! ! !
Au final, c'est LSO XV, avec 16 équipes engagées, qui termine à la 1ère place au classement général (cumul des résultats de toutes les équipes).
**29 mai  : Open Roquefort à Millau pour les 7, 9 11 et 13 ans ;
1 équipe engagée par catégorie, les 7 ans terminent 6èmes, les 9 ans 8èmes, et les 11 ans 10èmes, pour ces 3 catégories il n'y avait que des 1ère année ; les 13 ans avec une équipe à forte majorité de 2ème année terminent à la 2ème place.
**31 mai  : Open Roquefort à Millau pour les 15 ans : d'un niveau assez relevé ( catégorie « A » et « B », les joueurs du LSO terminent 3èmes avec Albi ; ce dernier tournoi de la saison confirme le bon niveau de jeu de ce groupe.
**1er juin à Albi  : Tournoi de l'Albigeois, 1ère édition ; 3 équipes (2ème année) en 7, 9 et 11 ans engagées ; les plus petits 5èmes sur 9, les 11 ans 6èmes sur 12 et les 9 ans ont fait briller les couleurs du LSO XV, ils terminent 3èmes après avoir fait match nul en demi-finale, mais ont été devancés par l'autre demi finaliste au classement essais du matin ( 13 à 12 . . . ) et se sont consolés en remportant le match de la 3ème place.
**13 juin, Tournoi de La Save pour les 13 ans : couplé avec la sortie annuelle, les 1ére année remportent le tournoi des meilleurs 2èmes année le tournoi général ( invaincus )

A cela il faut ajouter 15 cadets sélectionnés dans les 2 équipes Aveyron des 15 et 16 ans, et la sélection de S. VEYRAC dans l'équipe de Midi-Pyrennées.
Sans oublier les Juniors (avec un groupe restreint . . .) qui ont participé à la construction de l'avenir du club, même si les résultats ne sont pas à la hauteur de ceux de l'Ecole de Rugby ;
La performance est surtout celle des 3 éducateurs J-François, Christophe et David, qui par leur gros investissement ont maintenu et fait progresser ce groupe.

   
   
 
Mardi 24 Juin 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 24/06/2014
La saison 2013-2014 est terminée pour l'ensemble de l'école de Ruby, les cadets et Juniors; la reprise aura lieu la semaine après le 15 août pour les 16 et 18 ans, et début septembre pour les autres catégories.
Bonnes vacances à tous ! ! !

   
   
 
Mercredi 11 Juin 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 08/06/2014
Les 7 et les 15 ans ont clos la saison 2013-2014 avec une journée détente le week-end dernier ; le soleil et la bonne humeur ont contribué à la réussite de ce week-end.

   
   
 
Mercredi 04 Juin 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 01/06/2014
Dimanche 1er juin, une équipe de 7 ans, une de 9 ans et une de 11 ans ont participé au Tournoi de l'Albigeois avec plusieurs clubs de la région ( Carmaux, Albi, Colomiers, Balma, Villefranche de Lauragais . . .). Un tournoi de fin de saison d'un très bon niveau, organisé à la perfection avec des clubs qui ont privilégié le jeu avant le résultat ( ce qui devient rare . . .).
Les 7 ans terminent 5èmes sur 9, les 9 ans réussissent une très belle prestation, 3èmes sur 12 ( 1 seule défaite, 2 nuls et 5 victoires sur la journée ) et les 11 ans, à la peine le matin, se sont ressaisis l'après-midi et se classent 8èmes sur 12
.

   
   
 
Jeudi 22 Mai 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 17 et 18/05/2014
Samedi à Béziers les 15 ans « C » ont participé à un des derniers tournois de la saison ; le matin face à des oppositions relevées (niveau « A » et « B » pour la plupart) ils ont limité les dégats mais n'ont pas pu s'imposer. L'après-midi ils se sont retrouvés avec des équipes plus à leur niveau et ont pu s'exprimer et faire jeu égal avec leurs adversaires.
A Graulhet, en finale du trophée Groupama, les 15 « A » ont touché au très bon niveau de la catégorie. Seule équipe Aveyronnaise qualifiée pour cette finale, ils se sont inclinés de peu lors des 2 premiers matchs et ont remporté le 3ème avec un bon niveau de jeu.

   
   
 
Jeudi 17 Avril 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 12/04/2014
Finales du Conseil Général à Millau : 14 équipes engagées des 7 aux 15 ans, LSO XV termine à la 3ème place au classement général ( 1ers et 2èmes en 13 ans, 3èmes en 9 ans et 15 ans, 4èmes en 7 ans, les 11 ans plus à la peine terminent en milieu de tableau. . . ).

   
   
 
Jeudi 10 Avril 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 05/04/2014
Trophée Groupama « A » à Balma ( avec Blagnac): 2 victoires pour les 13 ans « A ».
Une victoire (7 à 0 contre Balma) et une défaite pour les 15 ans « A » mais ils ont du jouer à 12 contre Blagnac qui n'avait pas assez de joueurs . . . ce à quoi ils ont eu du mal à s'adapter;
13 ans « A » 1ère année : défaite contre Blagnac ( 7 essais à 0) et victoire contre Balma ( 5 à 0).
Trophée Groupama « C » à  : 2 rencontres pour les 13 et 15 ans « C », contre Rodez et Millau qui ont donné des résultats partagés ( une victoire et un nul pour les 15 ans et 2 défaites pour les 13 ans, 4 essais à 2 et 4 essais à 3).
A Cassagnes les Cadets se sont imposés 38 à 0 contre Balma (c'était la journée de Balma-LSO XV ! ! ! ) en challenge du Crédit Agricole.

   
   
 
Jeudi 03 Avril 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 29/03/2014
Trophée Groupama « A » à La-Primaube, avec Millau et Lavaur : comme le weck-end précédent à Réquista contre Decazeville et L'Isle sur Tarn, les 13 et 15 ans ont gagné leurs 2 rencontres ; les matchs contre Millau, toujours très disputés, ont donné des scores très serrés avec un niveau de jeu élevé de part et d'autre.
Trophée Groupama « C » à Millau : 2 rencontres pour les 13 et 15 ans « C », contre Rodez et Millau qui ont donné des résultats partagés ( une victoire et une défaite pour chaque catégorie).

   
 
   
   
 
Mercredi 26 Mars 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 22/03/2014
Trophée Groupama « A » à Réquista pour les 13 et 15 ans « A » : bonne prestation pour les 13 ans, avec 2 victoires, face à Decazeville et St-Sulplice sur Tarn ; les rencontres ont pu se dérouler sur le terrain de Foot, grâce à la compréhension du club de Réquista, ce qui nous a bien facilité l'organisation ! !
Trophée Groupama à Albi, 13 ans « A » 1ère année : 2 défaites malgré le bon comportement de l'équipe, l'apprentissage est dur à ce niveau ! !
A La-Primaube les 7, 9 et 11 ans recevaient en tournoi départemental: 10 équipes engagées pour LSO XV, opposées à RBOA, Capdenac, St-Affrique et Séverac, ce qui représentait 280 joueurs, 38 équipes et une multitude de matchs à gérer . . . sur 2 terrains seulement, c'était un peu à l'étroit ! ! ! et en plus les giboulées se sont invitées en fin de tournoi, les toutes dernières rencontres ont du être écourtées, ce que regrettait les clubs invités ! ! ! il est regrettable qu'on n'est pas pu disposer des 3 aires de jeu, ce qui aurait fait gagner du temps et bien facilité le déroulement du tournoi ! ! ! MAIS . . .

   
   
 
Jeudi 20 Mars 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 15/03/2014
Trophée Groupama « C » à Cassagnes pour les 13 et 15 ans « C » : bonne prestation pour les 13 ans (avec une équipe renforcée compte-tenu des vacances . . .) face à Alban et Lisle sur Tarn ; les rencontres ont pu se dérouler sur le terrain de Foot, grâce à la compréhension du club de Cassagnes qui nous a bien dépanné ! ! ! .
Sur le stade de Malet, les 15 ans « C » étaient opposés à Alban, et aux 2 équipes de Rabastens, 2 victoires et une défaite, bonne reprise après plusieurs samedis sans jouer. . 

   
   
 
Jeudi 27 Février 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 22/02/2014
A Réquista, samedi les Cadets sont difficilement venus à bout d'une petite équipe de Seilh-Fenouillet (5 à 0). Dominateurs dans la possession mais très en dessous de leurs capacités à utiliser les ballons, ils ont été tout le match sous la pression adverse ; à ce petit jeu chacun veut faire « l'exploit qui va sauver la patrie » et on en oublie les fondamentaux et le jeu d'équipe ; un autre comportement sera de mise afin d'accrocher la qualification au cours des prochains matchs .
Les Juniors ont aussi peiné pour s'imposer 13 à 7 (contre Seilh-Fenouillet-Blagnac) ; petit match aussi quand au contenu, mais l'effectif restreint de ce groupe ( beaucoup de blessés) explique en partie ce résultat et la difficulté pour les éducateurs de travailler sereinement, chaque samedi la composition est différente.

   
   
 
Jeudi 20 Février 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 15/02/2014
Les Cadets et Juniors ont pu quand même jouer à Toulouse ( terrain synthétique des 7 Deniers), contre la Vallée du Girou ; un club où les 2 équipes survolent le championnat ; malgré cela nos deux équipes leur ont opposé une grosse résistance et ont obtenu de meilleurs résultats qu'au match aller.

   
   
 
Mercredi 12 Février 2014
  Compte Rendu Ecole de Rugby du 08/02/2014
L'hiver, la pluie, le vent . . . perturbent le fonctionnement de l'Ecole de Rugby et des cadets et juniors; les terrains route de Cassagnes sont gorgés d'eau, et afin de les préserver un minimum, ils sont souvent interdits ; tous les tournois et entraînements sont annulés ou « délocalisés » avec les soucis de transport et d'organisation que cela comporte ! ! ! 
Il faut ici rendre hommage et remercier les municipalités voisines qui acceptent de nous prêter leurs terrains et vestiaires pour les cadets et juniors surtout, ce qui permet de maintenir un brin de condition physique et technique aux équipes.
Malgré ça, les cadets et juniors ont joué samedi à Cassagnes contre l'équipe du Sud-Aveyron ( Millau, St-Affrique, Camarès et Séverac). Un gros défi pour les 2 équipes du LSA qui se sont inclinées mais ont vaillamment lutté malgré des conditions très très difficiles, notamment pour les juniors après le match des cadets , qui avaient bien préparé le terrain ! ! ! .
Le dimanche ce sont les Bélascains qui ont joué Blagnac (1er de poule) et qui ont perdu de peu (10 à 6) après avoir fourni un gros match ; avec un peu plus de lucidité et de maîtrise ils auraient pu battre cette équipe, mais . . . ils ont cependant prouvé qu'avec de la volonté, de l'envie, ils peuvent réaliser de bonnes choses.

   
   
 
Mercredi 22 Janvier 2014
 

Compte Rendu Ecole de Rugby du 18/01/2014
Les cadets et les juniors, après leur victoire contre Graulhet jouent à Decazeville.
Compte Rendu Ecole de Rugby du 11/01/2014
Trophée Groupama: à Cugnaux avec les 13 ans "A": bilan mitigé, victoire contre La Saudrune et défaite contre Castres;
Trophée Groupama "A": à Graulhet les 15 ans "A" reviennent avec 2 victoires ainsi que les 13 ans, après avoir fourni 2 bonnes prestations.
Trophée Groupama "C": à Rodez les 13 et 15 ans "C" perdent leurs 2 matchs par 1 essai d'écart; composés de beaucoup de 1ère année, ces 2 équipes ont alterné le bon et le moins bon, un manque de concentration et les mauvais choix de jeu parfois les ont pénalisé
Les cadets et les juniors, après leur défaite contre l'Union ( une des plus grosse équipe de la poule) voudront se rattraper contre Graulhet; match samedi à Cassagnes.

   
   
 
Jeudi 19 Décembre 2013
  Compte Rendu Ecole de Rugby du 14/12/2013
Encore une bonne nouvelle pour Simon VEYRAC ( et pour le club ) : il a été retenu dans l'équipe Taddeï des 16 ans de Midi-Pyrénées pour rencontrer l'équipe de Charente-Poitou, le 5 janvier; on ne peut que le féliciter et lui souhaiter bonne chance ! ! !
La reprise aura lieu le samedi 4 janvier 2014, à Naucelle.
   
   
 
Jeudi 12 Décembre 2013
  Compte Rendu Ecole de Rugby du 07/12/2013
Entraînement vendredi soir, match à St-Affrique pour les cadets samedi.
A Cassagnes les Bélascains ont battu Gaillac 18 à 16; petit match des 2 équipes, seul le résultat est à retenir . . . Samedi, dernier match de l'année 2013 à Carmaux, l'occasion de se ressaisir pour remonter au classement.
   
   
 
Mercredi 04 Décembre 2013
  Compte Rendu Ecole de Rugby du 30/11/2013
Trophée Groupama: à l'Union les 13 ans "A" 1ère année ont joué 2 matchs et se sont inclinés 2 fois, l'apprentissage dans cette catégorie est rude, avec des équipes très physiques et au jeu déjà bien en place .
Toujours en trophée Groupama "A" et "B" à Rodez et à Millau, les 13 et 15 ans ont eu des résultats mitigés; cette 1ère phase de Groupama se termine, les éducateurs vont faire le bilan afin de préparer les engagements pour la seconde phase.
A Naucelle, les Cadets et Juniors ont reçu La Vallée du Girou, un collectif d'un niveau très supérieur tant physiquement que techniquement, qui domine la poule.
Les cadets, privés certes de 2 ou 3 éléments clés, ont subi rapidement l'emprise des Haut-Garonnais et n'ont pas su trouver les moyens pour limiter les dégats. . . score lourd mais logique à la fin du match.
. .
Les Juniors avec une équipe très amoindrie ( nombre de blessés ) ont subi en 1ère mi-temps contre le vent, en commettant trop de fautes de défense qu'ils ont payé casch, mais se sont révoltés après la pause, pour faire jeu égal et faire douter leurs adversaires.
   
   
 
Jeudi 28 Novembre 2013
  Compte Rendu Ecole de Rugby du 23/11/2013
Trophée Groupama: seuls les 13 ans "A" 1ère année ont joué samedi à L'Union: 2 matchs et 2 défaites, l'apprentissage dans cette catégorie est rude, avec des équipes très physiques et au jeu déjà bien en place
.
   
   
 
Jeudi 21 Novembre 2013
  Compte Rendu Ecole de Rugby du 16/11/2013
A Mende les 2 équipes 13 et 15 ans "B" ont rencontré Mende et Rodez; les 2 équipes se sont là aussi bien comportées, et ont partagé les résultats, avec l'envie de créer du jeu, ce qu'ils devrait se confirmer aux prochains tournois. .
A Millau, les cadets se sont inclinés de peu, après un bon match et les juniors n'ont pu rivaliser avec la meilleure équipe de la poule, et ont largement perdu.
   
   
 
Jeudi 17 Octobre 2013
  Compte Rendu Ecole de Rugby du 12/10/2013
TROPHEE GROUPAMA : samedi 1ère journée du Trophée Groupama, à Albi, avec Castres et Muret, pour les 13 ans "A" 1ère année, une victoire et une défaite, très bon comportement du groupe.
A Castres les 13 ans 2ème année et 15 ans "A" se sont bien comportés et ont rivalisé avec le C O et Canton Nord. A La-Primaube, dans un tournoi plus régionnal, avec St-Affrique, Séverac et Villefranche, les 13 ans et 15 ans "B" ont aussi montré de très bonnes choses avec de bons résultats.
A Cassagnes , les Cadets et Juniors recevaient Decazeville; deux matchs très disputés dans ce derby . . .victoire 9 à 6 pour les cadets et match nul 8 à 8 pour les juniors. La pluie incessante, beaucoup de fautes de main et un peu de crispation, n'ont pas permis aux joueurs des 2 équipes de développer du jeu.
A Réquista, les juniors Bélascains se sont imposés 29 à 27, avec 4 essais à la clef, au cours d'un match de très bon niveau face à une belle équipe de Castanet.
Ce week-end à Foix a lieu le tournoi Olivier LAGARDE avec les sélections départementales de Midi-Pyrénnées; 6 cadets du LSO XV ( Bertrand, Galtier, Fau, Bonnefous, Veyrac et Escorbiac ) ont été retenus dans la sélection de l'Aveyron.
P-S: pensez à ramener les dossiers pour ceux qui les ont reçus.....ou oubliés, le 1er tournoi approche et ne joueront que ceux qui ont les dossiers à jour.
   
   
 
Jeudi 10 Octobre 2013
  Compte Rendu Ecole de Rugby du 05/10/2013
Samedi à La-Primaube, les - de 7, - de 9 et - de 11 ans ont participé au 1er tournoi de la saison avec St-Affrique, Laissac, Séverac et Villefranche. Près de 300 jeunes, LSO XV avait engagé 12 équipes au total ce qui a permis à tous les joueurs d'avoir un maximum de temps de jeu sur l'après midi ; les éducateurs ont ainsi pu tirer un premier bilan du travail fait aux entraînements et orienter le travail des prochains. Dimanche, à Rodez les - de 13 ans "A" ont superbement défendu les couleurs du club au Top 12; 2èmes le matin après les matchs de poules, ils ont atteint les 1/8èmes (défaite 1 essai à 0 contre Bourgoin).
A Graulhet, les Cadets et Juniors se sont imposés, une bonne performance contre un des gros clubs de la poule; la remise en question après la 1ère défaite a été salutaire pour les 2 équipes.
P-S : pensez à ramener les dossiers pour ceux qui les ont reçus.....ou oubliés, le 1er tournoi approche et ne joueront que ceux qui ont les dossiers à jour.
   
   
 
Mercredi 02 Octobre 2013
  Compte Rendu Ecole de Rugby du 28/09/2013
Cadets et Juniors:samedi à Cassagnes les 2 équipes cadets et juniors ont débuté difficilement leur championnat;
les cadets battus 11 à 8 ont subi dans le jeu et l'organisation offensive de L'Union et ce n'est que grâce à leur courage qu'ils ont pu revenir sur la fin.
Avec une équipe en pleine reconstruction, beaucoup de 1ère année et de néophytes, les Juniors ont perdu 16 à 8 face à une équipe de L'Union très bien organisée et plus dense physiquement à certains postes; la saison s'annonce difficile mais connaissant l'abnégation et le courage des éducateurs, si les joueurs veulent bien leur faire confiance et les suivre, d'ici peu on devrait voir du mieux et le travail finira par payer, ils l'ont plusieurs fois prouvé par le passé.
Samedi les 2 équipes vont affronter Graulhet, pour les horaires voir les éducateurs.
P-S: pensez à ramener les dossiers pour ceux qui les ont reçus.....ou oubliés, le 1er tournoi approche et ne joueront que ceux qui ont les dossiers à jour.
   
   
 
Mercredi 25 Septembre 2013
  Compte Rendu Ecole de Rugby du 21/09/2013
Cadets et Juniors: après un bon match amical contre St-Paul des Landes, qui a permis aux éducateurs de peaufiner les 2 groupes, le championnat débute samedi en recevant Canton Nord ( Vallée du Girou, St-Jory) ???, voir avec vos éducateurs pour les horaires.
P-S : pensez à ramener les dossiers pour ceux qui les ont reçus.....ou oubliés, le 1er tournoi approche et ne joueront que ceux qui ont les dossiers à jour.
   
   
 
Mercredi 18 Septembre 2013
  Compte Rendu Ecole de Rugby du 14/09/2013
P-S : pensez à ramener les dossiers pour ceux qui les ont reçus.....ou oubliés, le 1er tournoi approche et ne joueront que ceux qui ont les dossiers à jour.
Cadets et Juniors: les entraînements continuent le mercredi et vendredi soir; après un premier match amical à Espalion qui a permis d'évaluer le travail des entraînements, un 2ème est prévu samedi à Cassagnes, voir avec vos éducateurs pour les horaires.
   
   
 
Mercredi 11 Septembre 2013
  Compte Rendu Ecole de Rugby du 07/09/2013
Ils étaient nombreux pour la reprise les petits rugbymans . . .de bonne augure pour la nouvelle saison.
Ce samedi 14 septembre , avec les joueurs de Naucelle, on continue, mais les catégories seront séparées: 7, 9 et 11 ans à La-Primaube; départ de Réquista et Naucelle à 13 h 00, Cassagnes à 13 h 15.
Les 13 ans vont s'entraîner avec Rodez à Vabre samedi matin à 9 h 45: pas de bus, les parents sont sollicités ( co-voiturage . . .départ de la-Primaube à 9 h 30). Le repas de midi est pris sur place et le retour vers 14 h 00.
Les 15 ans vont à Cassagnes pour un stage: 9 h 30 au terrain; un bus part de Naucelle à 8 h 30, Baraqueville 8 h 45 et La-Primaube 9 h 00. Le repas de midi est fourni par le club et le cuisinier appréciera les bénévoles qui voudront bien l'aider . . . Merci.
L 'après-midi les dirigeants et éducateurs seront toujours à la disposition des parents, pour recueillir les dossiers et accueillir les retardataires.
P-S: pensez à ramener les dossiers pour ceux qui les ont reçus . . .
Cadets et Juniors: les entraînements continuent, des matchs amicaux sont prévus, voir avec vos éducateurs.
*.
Samedi 7 septembre, après les - de 15 ans, à partir de 13 h 45, c'est la rentrée à l'Ecole de Rugby, pour les joueurs nés entre 2001 et 2007 ( de 6 à 13 ans).
Les joueurs licenciés LSA XV seront accueillis à La-Primaube et les joueurs licenciés RC Naucellois à Naucelle). Cette année, pour les tout petits ( - de 7 ans) le club est dans l'obligation de ne licencier que les enfants nés en 2007, faute d'encadrement qualifié et de structures adaptées, et en prévision des nouvelles catégories d'âge qui vont être appliquées par la FFR, l'année prochaine. ( - de 8, - de 10, - de 12, - de 14 ans pour les écoles de Rugby).
Toute l'après-midi les dirigeants et éducateurs seront à la disposition des parents, afin de les informer sur le fonctionnement du club.
Ce sera aussi l'occasion d'accueillir ceux qui veulent découvrir le Rugby, les nouveaux licenciés, et les bonnes volontés qui veulent s'investir pour encadrer ou accompagner tous ces petits joueurs.
P-S: pensez à ramener les dossiers pour ceux qui les ont reçus .