LE CLUB : Compte Rendu Assemblée Générale LSA XV 2014
1CrAg
 
  LE CLUB CONTACT EQUIPES ECOLE DE RUGBY FESTIVITES PARTENAIRES ANCIENS ALBUM PHOTOS LA BOUTIQUE ARCHIVES LIENS UTILES ACCUEIL .
 
Mots des Présidents Bassin de Recrutement Organigramme Complet Bureau et Comissions Réunions Mensuelles Compte Rendu A G Historique Palmarès
   
 
VENDREDI 26 JUIN 2014
 
   
 
Le bon bilan de Lévézou Ségala Aveyron XV.
 
   
 

C'est devant un parterre de 100 à 120 personnes et quelques élus représentatifs du territoire, que, vendredi soir 26 juin, le Lévézou Ségala Aveyron XV a tenu son assemblée générale annuelle à l'espace «Claude Albouy» du Stade «Louis Bernad» de Cassagnes Bégonhès.
Francis Bayol, l'un des trois coprésidents, en remerciant tous les présents, élus et responsables politiques y compris, a ouvert les débats. Il a tout de suite passé le relais au coprésident Pierre Viala qui a coordonné la soirée en donnant la parole aux différents intervenants.

Effectifs au beau fixe !

La coprésidente Nicole Cransac s'est chargée du rapport moral en se réjouissant de la quantité de l'effectif (303 joueurs dont 162 pour l'école de Rugby), du bon partenariat avec le club voisin de Naucelle, tant au niveau école de rugby (LSO XV) qu'éducateurs et tutorat, qui a permis de bons résultats et, aussi, de voir des sélections pour quelques jeunes joueurs. Elle s'est aussi réjouie, du bon parcours des équipiers seniors tant en poules qu'en phases finales et enfin de l'amélioration de la situation financière. Elle a aussi remercié les éducateurs, accompagnateurs, soigneurs et tous ceux qui s'impliquent, souvent dans l'ombre, pour la bonne marche du club, et rendu hommage à Daniel Gardelle et Sylvain Pomié qui «nous» ont quittés cette année.

Très bonne saison
Séverin Corp, secrétaire général, a présenté le bilan de l'activité sportive des différentes catégories, des plus petits aux plus grands, en soulignant que le club avait réalisé sa meilleure saison depuis qu'il est en fédérale 3 avec la plupart des joueurs formés au club. Il a tenu aussi à remercier le «grand» geste des joueurs qui ont invité tous les bénévoles à un repas organisé et financé par leurs soins et a terminé son intervention en demandant à tous de ne pas oublier la nouvelle tombola organisée par LSA XV.

Les bons comptes…
Bernard Lacombe, trésorier toujours précis, a relaté le bilan financier qui, bien que non définitif semble à l'équilibre. L'exercice 2013-2014 devrait présenter un solde légèrement positif.

Daniel Mariotto, trésorier du club des supporters, avec son humour habituel a présenté le bilan de cette association bénéficiaire qui est toujours derrière le club, financièrement et humainement.

En reprenant la parole Pierre Viala a fait approuver par l'assemblée à mains levées tous les bilans et présenté le nouveau comité directeur qui se réunira prochainement pour composer le nouveau bureau 2014-2015. Il a ensuite parlé, légèrement, de la nouvelle saison sportive en annonçant la nouvelle poule du LSA XV (voir ci-dessous) et… une conférence de presse en fin de semaine pour faire le point sur les mouvements de joueurs et sur l'encadrement des équipiers seniors.

En fin de séance la parole a été donnée aux élus présents, où tour à tour, Michel Costes maire de Cassagnes, Jean-Philippe Sadoul maire de Luc-Primaube, Claude Baumes adjoint au sport à Réquista et Régis Cailhol conseiller général de Cassagnes et conseiller régional de Midi-Pyrénées se sont exprimés en renouvelant leur soutien au club ; le représentant de Requista a même annoncé la mise aux normes du terrain. Dans le public Charles Grimal a tenu, lui aussi, à remercier les joueurs pour leur magnifique saison et pour leur geste envers les dirigeants et François Giovannini a exhorté les élus à soutenir de plus en plus LSA XV, en soulignant que les joueurs et l'ensemble du club ont d'énormes valeurs et sont de vrais représentants du territoire du Lévézou et Ségala qui va de La Primaube à Réquista en passant par Cassagnes.

Le pot de l'amitié a clôturé enfin cette assemblée générale.

Composition de la Poule 7 Fédérale 3
Tournon d'Agenais (47), Fumel (47), Monflanquin (47), Lalinde (24), Ribérac (24), Gourdon (46), Saint-Yrieix (87), Grenade (31), Nègrepélisse (82), Lévézou Ségala (12).
                                                                     
DdM : Francis Lavergne, Publié le 30/06/2014 à 3h47