LE CLUB : Le Mot des Présidents du LSA XV 2020 - 2021
1MotPres
 
  LE CLUB CONTACT EQUIPES ECOLE DE RUGBY FESTIVITES PARTENAIRES ANCIENS ALBUM PHOTOS LA BOUTIQUE ARCHIVES LIENS UTILES ACCUEIL .
 
Mots des Présidents Bassin de Recrutement Organigramme Complet Bureau et Comissions Réunions Mensuelles Compte Rendu A G Historique Palmarès
   
 
 
 
 
Francis BAYOL
Michel FRAYSSIGNES
Pascal RIVIÈRE
 
   
 

Après une saison 2019-2020 terminée prématurément, nos joueurs ont retrouvé les terrains à la rentrée, remplis d’enthousiasme et d’ambitions. Hélas, une deuxième vague de la COVID 19 a interrompu rapidement la saison 2020-2021. A l’heure d’éditer notre plaquette, et dans le contexte sanitaire de cette fin d’année 2020 nous ne savons toujours pas quel sera le devenir de la saison sportive 2020-2021.

Nous avons décidé malgré tout de publier comme chaque année cette plaquette qui concrétise le lien qui unit le club avec tous ses partenaires, qu’ils soient sponsors, élus, bénévoles ou supporters. Plus que jamais, en cette période si compliquée et anxiogène pour chacune et chacun d’entre nous, en cette période d’incertitude sur le déroulement de la saison sportive, nous tenions à vous remercier de votre confiance et de votre indéfectible présence à nos côtés. MERCI !

Nous remercions également, tous les bénévoles, dirigeants et membres du comité de soutien qui s’investissent toute l’année sans compter et contribuent ainsi au bon fonctionnement du club.

L’annulation de nombreuses manifestations en cette année 2020 (2 déjeuners, les 2 quines, les 3 fêtes d’été, le réveillon de fin d’année, sans oublier de nombreuses rencontres sportives) rendra, cette saison, la tâche plus ardue quant à l’atteinte de l’équilibre financier. Heureusement, la gestion saine du club, valeur chère aux équipes dirigeantes précédentes et actuelles nous permettra de traverser cette période délicate.

De leur côté, les joueuses et joueurs du club, quelles que soient leurs catégories, des plus petits (avec l’ouverture cette année d’une catégorie baby rugby), jusqu’aux filles (avec 29 licenciées) et aux seniors, auront à coeur de faire briller les couleurs du LSA XV. L’effectif licencié, au nombre de 275 pour la saison 2020-2021, est en légère augmentation ; plus 13 par rapport à la saison précédente. Cette évolution positive récompense l’investissement et les efforts fournis
par les nombreux éducateurs de l’Ecole de Rugby du pôle Jeunes et du pôle Seniors pour intéresser les jeunes joueurs et en attirer de nouveaux vers ce magnifique sport qu’est le rugby.

Cette année est aussi marquée par des changements dans l’encadrement sportif du groupe senior. En effet, plusieurs « coachs » ont choisi de prendre un peu de recul soit en faisant une pause dans leur parcours rugbystique soit en s’occupant de catégories plus jeunes. Nous tenons à les remercier pour leur implication au sein du club.
Une nouvelle équipe d’entraîneurs a été formée autour de Ruan LAMPRECHT avec David VEYRAC, Didier COUDERC et Clément AUGE. Les 3 matchs qui ont pu se jouer cette saison laissent augurer de belles choses pour la suite et nous confortent dans nos ambitions sportives. La poule 5 de la Fédérale 2 dans laquelle nous évoluons cette saison est comme à l’accoutumée très relevée. Trois des clubs que nous avons rencontrés la saison dernière sont montés en Fédérale 1. Cette saison nous offrira le derby attendu en AVEYRON avec nos voisins de MILLAU. La poule est ensuite constituée des équipes de GAILLAC, CAHORS, NEGREPELISSE,
ST-SULPICE-LAPOINTE, VILLEFRANCHE-DE-LAURAGAIS, CASTELNAUDARY que nous croisons régulièrement. Elle nous permettra de redécouvrir le rugby Languedocien et Catalan avec des matchs contre AGDE, GRUISSAN, ARGELES-SUR-MER et PRADES.

Pouvoir affronter ces équipes est le voeu que nous formulons pour la saison en cours, et serait le signe que nous avons vaincu collectivement la pandémie de la COVID 19. Cette victoire nous permettrait de ramener de l’animation sur notre territoire, car au-delà de l’aspect sportif, le Lévézou Ségala Aveyron XV a aussi une dimension sociale et permet aux supporters, élus, partenaires, de se retrouver le week-end pour encourager nos équipes.

Nous vous remercions une nouvelle fois pour votre soutien, et nous vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année tant sur le plan personnel que professionnel en espérant que la saison sportive 2020-2021 puisse aller à son terme avec une issue favorable.

Bonne saison 2020-2021

   
 
Les Présidents Francis BAYOL – Michel FRAYSSIGNES– Pascal RIVIÈRE.